Bordeaux s’offre le "vélo urbain idéal", signé Philippe Starck et Peugeot

Publié le 06/02/2013 - 18:30
Mis à jour le 06/02/2013 - 18:41

A l’initiative de la Ville de Bordeaux, les Bordelais ont été invités en 2011 à participer à la conception d’un « vélo urbain idéal« , qui sera officiellement présenté dans leur cité le 19 février prochain. Dessiné par Philippe Starck, le Pibal, un vélo-patinette au concept inédit, a été produit par Peugeot Cycles.

mobilité urbaine

Le dessin de ce "vélo urbain idéal", réalisé en tenant compte de leur avis, avait été présenté il y a un an aux Bordelais par Philippe Starck. Le 19 février prochain, ils découvriront le produit fini.

Ce concept inédit de vélo-trottinette baptisé Pibal, qui renouvellera le parc cyclable offert en prêt aux habitants de Bordeaux, permettra de renforcer encore leur mobilité, grâce à une nouvelle ergonomie urbaine proposée par Philippe Starck et adaptée pour la production par Peugeot. Une ergonomie "révolutionnaire" qui, selon le célèbre créateur designer et architecte d'intérieur français "semble être une réponse inventive et juste aux nouvelles questions posées notamment par les zones piétonnières".

Un projet passionnant pour Peugeot

"Nous sommes ravis d’être associé au projet initié par la mairie de Bordeaux pour multiplier les modes de déplacements urbains. Innover en permanence dans la mobilité fait partie des grands défis de la marque depuis le lancement du service Mu by Peugeot en septembre 2009. Réussir à produire la vision de Starck selon les critères bordelais est pour nous passionnant", avait déclaré Sandrine Bouvier, responsable produit et communication Peugeot Cycles, lors de la conception de Pibal.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Piétons, cyclistes, automobilistes trottinettes : la sécurité c’est trop bête de pas y penser !

PUBLI-INFO • Jusqu’au 10 février 2025, une campagne de communication est lancée sur l’ensemble du réseau Ginko à Besançon. 230 accidents ou incidents ont été enregistré sur le réseau en 2024. Keolis Besançon Mobilités, souhaite rappeler les bons comportements à adopter au quotidien pour éviter de s émettre en danger, que l’on soit usagers, piétons, cyclistes, automobilistes…

La 2×2 voies entre Devecey et l’A36 enfin inaugurée

Mise en service le 29 novembre 2024, la nouvelle portion de la RN57 reliant les échangeurs de la gare TGV et de Devecey a officiellement été inaugurée le mercredi 22 janvier 2025 à Devecey en présence du préfet du Doubs Rémi Bastille réuni aux côtés des collectivités, des élus locaux et des services de la DREAL Bourgogne-Franche-Comté, maîtrise d'ouvrage de ce chantier.

Attention aux angles morts à l'approche d'un bus....

Une action de sensibilisation aux angles morts s’est tenue mercredi 22 janvier sur la place Révolution à Besançon. Un bus Ginko a ainsi été mis à la disposition du public pour permettre aux passants de se mettre au volant, à la place du conducteur et se rendre ainsi compte de ce qu’il voit ou ne voit pas. Cette première action de terrain s’inscrit dans une campagne d’information plus large sur la sécurité aux abords et à bord des bus et tramway de la ville. 

Plusieurs nouvelles bornes Ginko installées dans le Grand Besançon

Depuis ce mardi 21 janvier, Grand Besançon Métropole teste un nouveau type de borne d’information voyageurs (BIV) pour équiper les arrêts Ginko sur les lignes périurbaines. Ces bornes, déjà présentes aux principaux arrêts de bus et aux arrêts de tram du réseau urbain, indiquent les horaires en temps réel.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.63
ciel dégagé
le 05/02 à 09h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
56 %