Bonus covoiturage de 100 € en janvier 2023 : comment en bénéficier ?

Publié le 13/12/2022 - 10:12
Mis à jour le 27/12/2022 - 17:53

Lundi 12 décembre, le gouvernement a dévoilé son "plan covoiturage" et a apporté plus de précisions sur les conditions d’obtention du bonus incitatif de 100 euros.

Ce bonus s’adresse aux nouveaux covoitureurs, qui effectuerons leur première course à compter du 1er janvier 2023.

Le gouvernement veut cibler les trajets du quotidien entre son domicile et son travail ou son lieu d’enseignement (pour les étudiants). Il sera donc nécessaire de s’inscrire sur des applications dédiées à ce type de voyage. Enfin, l’aide ne concerne que les conducteurs.

Un bonus versé en deux fois, sous conditions

Dans le détail, 25 euros (minimum) seront donnés lors du premier trajet, tandis que la somme restante pour atteindre les 100 euros sera donnée au bout du 10e trajet, s’il est réalisé dans les trois mois.

Du côté des plateformes spécialisées, le dispositif se préparait en coulisse depuis plusieurs semaines.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.3
chutes de neige
le 21/11 à 12h00
Vent
3.25 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
95 %