Après 5h30 d’épreuve, l’équipe de France remporte le Bocuse d’Or face au Danemark et la Suède. Camille Pigot a également remporté le prix du Meilleur Commis. Une équipe en or, une première pour la France ! 30 après la victoire de son père Régis Marcon qui a remporté le Bocuse d’Or en 1995, Paul Marcon poursuit l’histoire en portant la gastronomie française au plus haut lors du concours le plus prestigieux du monde.
Soutenue par la Team France présidée par le chef Romuald Fassenet, l’équipe de France a rendu hommage à ses traditions et son terroir.
"C’est rêve d’enfant qui se réalise. Depuis que j’ai commencé ma carrière, j’ai toujours admiré ce concours. Ce n’est pas juste ma victoire, c’est le travail de toute une équipe qui est à mes côtés depuis des mois ! Merci vous avez été incroyables !", précise Paul Marcon.
Et à Romuald Fassenet, président de la Team France, Jury France, d’ajouter : "Paul Marcon et son équipe ont fait preuve d’un courage et d’une détermination exceptionnels, et c’est avec une immense fierté que nous les félicitons pour leur parcours. Ils ont marqué l’histoire à travers cette victoire en portant notre gastronomie française au plus haut".