Bloody week-end : le réalisateur Xavier Gens fera partie du jury !

Publié le 04/04/2018 - 15:03
Mis à jour le 04/04/2018 - 17:54

Le réalisateur, scénariste et producteur exécutif français Xavier Gens (Hitman, The divide, The crucifixion…) fera partie du jury de la 9e Ã©dition du festival Bloody week-end, dédié au cinéma fantastique. Il se déroulera du 1er au 3 juin 2018 à l’espace Japy à Audincourt… 

 ©
©

Débutant comme stagiaire sur The Secret Laughter of Women, La Captive, Le Bossu, Risque Maximum et Double Team, tous deux avec Jean-Claude Van Damme, Xavier Gens affine son style en l’espace de trois courts-métrages et d’une poignée de vidéo-clips. EuropaCorp produit puis distribue son premier long, Frontière(s), un succès tant public que critique qui pousse Luc Besson à lui confier l’adaptation du jeu vidéo Hitman (cette dernière sortant paradoxalement sur les écrans avant Frontière(s)). Jugée trop sanglante, la version originale est expurgée de tous ses excès graphiques.

Cette soif de violence tant physique que psychologique, Gens l’injecte alors dans son film suivant, The Divide, un huis-clos oppressant sur fond d’holocauste nucléaire mettant en scène les impeccables Michael Biehn (Terminator) et Rosanna Arquette (Crash). Il participe ensuite à l’anthologie The ABCs of Death (segment X is for XXL) ainsi qu’à la série TV Crossing Lines, avant de revenir au cinéma avec The Crucifixion et Cold Skin. Sa comédie Budapest, dans laquelle Manu Payet s’efforce de planifier des enterrements de vie de garçon en Hongrie, sortira cet été. 

(Texte : Matthieu Rehde) 

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le No Logo festival dévoile sept nouveaux noms…

Légendes jamaïcaines, têtes d’affiches ou prodiges de la dub… Les organisateurs du No Logo festival dévoilent sept nouveaux noms qui s’ajoutent à la programmation 2025. Pour rappel, l’événement se déroulera du 8 au 10 août et sera la dernière aux Forges de Fraisans.

Et après Drôlement Bien, quoi de neuf dans la prog' de NG Production ?

Alors que la deuxième partie de la saison culturelle de NG Productions a débuté notamment avec le succès de la troisième édition du festival Drôlement Bien à Besançon, la programmation 2024-2025 se poursuit avec des spectacles pour tous les publics jusqu’à l’été.

Nouvelle collaboration entre le Cercle et Madrigal

Cette année encore, le duo associatif gagnant entre Le Cercle et Madrigal, organise un nouveau gala samedi 8 février 2025 au grand Kursaal à Besançon. Au programme : bingo, drag queer, défilé de mode, clubbing et pole dance ! Corentin Germaneau, directeur artistique du Cercle, et Margot Bissonnet, présidente de Madrigal, nous en parlent.

Le CLA propose de devenir famille d'accueil cet été pour ses étudiants

Le Centre de linguistique appliquée (CLA) de l'Université Marie et Louis Pasteur recherche pour cet été des familles d’accueil bisontines pouvant héberger un étudiant ou un professeur international du 29 juin au 30 août 2025. Une "belle opportunité" de vivre "une expérience exceptionnelle de partage et d’échanges culturels". 

Deux soirées pour découvrir le travail musical des jeunes des Francas du Doubs

87 enfants de 8 à 13 ans ont participé à un projet culturel avec la participation de 12 artistes régionaux du nord du sud du département. Deux concerts sont donnés, le premier le 29 janvier à 18h30 au Moloco à Audincourt et le deuxième le 5 février à 18h30 à la Rodia à Besançon.

Le festival du film de montagne débarque en Bourgogne-Franche-Comté

En mars 2025, Banff, le festival du film de montagne créé en 1976 fêtera les 10 ans de sa tournée française. Comme chaque année, il proposera une sélection de ses meilleurs films. Le rendez-vous est donné le 27 mars au cinéma Olympia à Dijon et le 28 mars au cinéma Mégarama Beaux-Arts de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.35C°
ciel dégagé
le 03/02 à 03h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
94 %