Bison futé voit rouge sur toute la France samedi 10 août dans le sens des départs

Publié le 09/08/2024 - 08:57
Mis à jour le 09/08/2024 - 08:49

Pour ce deuxième week-end d’août, l’essentiel des trajets de ce week-end se répartira dans les 2 sens, entre le vendredi 9 et le dimanche 11 août 2024 inclus. La circulation sera difficile surtout samedi dans le sens des départs puisque Bison futé voit rouge sur toute la France tandis que ce sera jaune dans le sens des retours. La circulation s’annonce plus fluide dimanche sauf dans la région Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des départs autour de l’autoroute A7 où la circulation sera encore très difficile. 

 © Bison futé
© Bison futé
  • Vendredi 9 août, dans le sens des départs, les difficultés se concentreront principalement sur les autoroutes A10, A13, et A11, de l’après-midi et jusque tard dans la soirée. En Île-de-France, la circulation sera dense dès la fin de la matinée en direction des barrières de péages des autoroutes A6 et A10. Le transit Nord-Sud (A3, A86 et A6B) pour rejoindre les autoroutes A10 et A6 pourrait concentrer le plus d’encombrements, tout au long de la journée.

Dans le sens des retours, les principaux axes desservant la façade méditerranéenne (A7, A8 et A9) seront très fréquentés dès le milieu de l’après-midi. En Île-de-France, quelques ralentissements pourront être enregistrés dans l’après-midi, essentiellement sur les autoroutes A10 et A4.

©

  • Samedi 10 août, dans le sens des départs, la journée est classée rouge au niveau national. Des difficultés seront attendues sur les autoroutes desservant la façade atlantique, notamment l’A10, l’A11, l’A63, et la nationale N165.

Les axes menant à la côte méditerranéenne seront également très encombrés, essentiellement les autoroutes A7, A9, A75 et l’A61. En Île-de-France, dès le tout début de la matinée, une intensification du trafic pourrait être enregistrée sur l’autoroute A10. L’autoroute A6B et dans une moindre mesure l’autoroute A6 pourraient également connaître leurs premiers ralentissements tôt le matin. Ces difficultés pourraient atteindre leur maximum vers la fin de matinée et, en milieu d’après-midi les difficultés de circulation pourraient être terminées.

Dans le sens des retours, les itinéraires au départ de la côte atlantique (A83, A11, A10, A63) et de l’Arc méditerranéen (A7, A8, A9) seront très fréquentées dès le milieu de la matinée, ainsi que ceux traversant le massif central (essentiellement l’A75). En Île-de-France, des retours (essentiellement sur l’autoroute A10) seront enregistrés entre le milieu de l’après-midi et le début de soirée.

© Bison futé

  • Dimanche 11 août, dans le sens des départs, la région Auvergne-Rhône-Alpes connaitra un trafic très dense, tout particulièrement sur l’autoroute A7. En Île-de-France, les autoroutes A10 et A6 concentreront l’essentiel des difficultés entre le milieu et la fin de la matinée.

Dans le sens des retours vers l’Île-de-France, les ralentissements devraient s’étendre de la fin de la matinée, jusqu’en début de soirée sur les autoroutes A6 et A10.

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

À Besançon, plus d’une centaine de personnes réunies pour l’hommage au cycliste parisien tué

Comme dans beaucoup d’autres villes en France, un rassemblement a eu lieu samedi 19 octobre 2024 à Besançon à la mémoire du cycliste décédé après avoir été percuté par un automobiliste à Paris lors d’un différend. Plus d’une centaine de personnes ont répondu à l’appel de l’association vélo Besançon. 

Fermeture de la voie des Mercureaux

Les nuits du 21 au 25 octobre puis du 28 au 31 octobre 2024 de 21h à 5h, la direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l'Etat, va fermer la section de la RN57 (de la voie des Mercureaux, contournement sud-ouest de Besançon), afin de réaliser la maintenance périodique des équipements de sécurité des tunnels et l’entretien courant.

Trains : des perturbations à prévoir sur la ligne Dijon – Besançon “jusqu’à nouvel ordre”

Pour les jours qui viennent, la circulation des trains s’annoncent compliquée selon SNCF Voyageurs qui a été contraint de suspendre la circulation d’une partie des trains notamment entre Dole et Besançon. La situation engendrera des déviations et des retards sur l’ensemble de la ligne à compter du 15 octobre 2024. 

La gare de Pontarlier finaliste du concours “Plus belles histoires de gares”

Du 21 septembre au 26 octobre, SNCF Gares & Connexion organise un concours regroupant les plus belles histoires de gares françaises. Le public est ensuite invité à voter pour son histoire préférée. La gare de Pontarlier ayant passé la première étape, elle est désormais en finale du concours aux côtés de 12 autres gares françaises. 

RN57 : Fermeture de la bretelles d’accès Vesoul vers la gare TGV pendant 15 jours

Dans le cadre du chantier d’aménagement à 2x2 voies de la RN57 entre Devecey et l’échangeur de la gare TGV Besançon-Les Auxons, la préfecture du Doubs informe que la réalisation des travaux d’aménagement de la bretelle en provenance de la RN57 Nord (depuis Vesoul) et à destination de la gare Besançon-Franche-Comté TGV va nécessiter la coupure totale de cette bretelle. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
couvert
le 23/10 à 06h00
Vent
3.02 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
95 %