On connaît la date d’ouverture du nouveau restaurant Ninkasi à Besançon…

Le restaurant Ninkasi, spécialisé dans la production de bières et de spiritueux, ouvrira une enseigne à Besançon, à la place du restaurant Le Phare à Chateaufarine, le 25 septembre 2024.

© Gaetan Clement

La zone de Chateaufarine accueillera bientôt un nouveau restaurant. L’enseigne Ninkasi, nom tiré de la mythologie sumérienne qui signifie déesse de la bière, prendra donc ses quartiers à Besançon.

Quel est le concept ?

En plus de proposer sa production de bières et de spiritueux, les restaurants Ninkasi créent leurs propres burgers (au bœuf, au poulet ou en version végé). "Ninkasi, c’est avant tout un projet culturel de proximité avec des concerts, blind tests, disco bingos, DJ sets, soirées karaokéchorale ou encore pop quiz…", est-il précisé par le groupe dans un communiqué de presse. Ce denier se veut également "militant" dans "le brassage des cultures et de la créativité".

Au total, entre 60 et 80 concerts par an seront organisés et ainsi que des animations dans chaque établissement.

Blind tests, karokés, concerts...

"Vous avez trois ambiances différentes suivant les moments où vous venez dans la journée. Le matin, vous pouvez venir prendre votre café, le midi profiter de la brasserie et le soir d’une ambiance bar et festive", explique Nicolas Pirolley, le gérant de l’établissement de Besançon, qui précise que des artistes locaux ont été contactés pour animer les soirées-concerts. "On peut imaginer une soirée blini-test, karaoké, concert ou encore DJ", suggère-t-il…

Infos +

Quitter la version mobile