On connaît la date d'ouverture du nouveau restaurant Ninkasi à Besançon…

Publié le 24/07/2024 - 08:00
Mis à jour le 30/08/2024 - 08:52

Le restaurant Ninkasi, spécialisé dans la production de bières et de spiritueux, ouvrira une enseigne à Besançon, à la place du restaurant Le Phare à Chateaufarine, le 25 septembre 2024.

 © Gaetan Clement
© Gaetan Clement

La zone de Chateaufarine accueillera bientôt un nouveau restaurant. L’enseigne Ninkasi, nom tiré de la mythologie sumérienne qui signifie déesse de la bière, prendra donc ses quartiers à Besançon.

Quel est le concept ?

En plus de proposer sa production de bières et de spiritueux, les restaurants Ninkasi créent leurs propres burgers (au bœuf, au poulet ou en version végé). "Ninkasi, c’est avant tout un projet culturel de proximité avec des concerts, blind tests, disco bingos, DJ sets, soirées karaokéchorale ou encore pop quiz…", est-il précisé par le groupe dans un communiqué de presse. Ce denier se veut également "militant" dans "le brassage des cultures et de la créativité".

Au total, entre 60 et 80 concerts par an seront organisés et ainsi que des animations dans chaque établissement.

Blind tests, karokés, concerts...

"Vous avez trois ambiances différentes suivant les moments où vous venez dans la journée. Le matin, vous pouvez venir prendre votre café, le midi profiter de la brasserie et le soir d’une ambiance bar et festive", explique Nicolas Pirolley, le gérant de l’établissement de Besançon, qui précise que des artistes locaux ont été contactés pour animer les soirées-concerts. "On peut imaginer une soirée blini-test, karaoké, concert ou encore DJ", suggère-t-il…

Infos +

  • Ninkasi, 1 rue Guillaume Apollinaire à Besançon
  • Ouverture mercredi 25 septembre 2024
  • Horaires : de 9h00 à 23h30 du lundi au mercredi ainsi que le dimanche et de 9h00 à 1h00 du matin le jeudi, vendredi et samedi.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.85
légère pluie
le 21/11 à 21h00
Vent
6.66 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
100 %