Bientôt des SMS pour alerter les commerçants des actes de délinquance

Le Préfet de la région Franche-Comté Christian Decharriere a présidé vendredi une réunion de sensibilisation à la prévention de la délinquance et à la sécurité des commerces de Besançon. Les représentants des commerçants ont pu rencontrer leur référent sûreté à la Police nationale et ont pu glaner quelques conseils. Outre un dépliant à l’adresse des commerçants, des solutions novatrices sont envisagées comme l’envoi automatiques de SMS

©

En collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie du Doubs, la Chambre de métiers et de l’artisanat, la Ville de Besançon et les représentants des commerçants de Besançon, le préfet a souhaité rappeler les consignes et les bons réflexes à adopter pour mieux protéger les professionnels contre les agressions dont ils pourraient être les victimes.


 

Le préfet a tenu à rappeler l’importance de l’utilisation de la vidéo protection pour son effet dissuasif, son efficacité avérée à protéger les commerces et son utilité en matière d’élucidation des actes de délinquance.

Un travail partenarial entre la préfecture et la chambre de commerce et d’industrie du Doubs est par ailleurs engagé pour développer des solutions novatrices permettant aux policiers et gendarmes d’informer sans délai, par SMS, les commerçants de tout acte de délinquance commis dans leur quartier.

Enfin, un dépliant d’information mentionnant conseils et bonnes pratiques à adopter en cas de vols à main armée est mis à la disposition de l’ensemble des commerçants de l’agglomération bisontine.

Quitter la version mobile