"C’est avec une grande tristesse, mêlée d’un profond sentiment d’injustice, que j’apprends le décès subit et prématuré d’Emmanuelle Claret, intervenu hier des suites d’une leucémie aigüe à l’âge de 44 ans.
Celle qui avait été championne du monde de biathlon en 1996, vainqueur la même année de la Coupe du monde, participait encore à des courses il y a seulement quelques semaines, avant que le terrible diagnostic ne tombe.
Dans cette épreuve, elle a montré jusqu’au bout le même caractère combatif et la détermination qui avaient façonné son exceptionnel palmarès sportif.
Par delà ses médailles, Emmanuelle faisait partie des biathlètes dont le tempérament a inspiré la nouvelle génération de l’Equipe de France qui brille aujourd’hui sur les podiums mondiaux. Sa persévérance, sa générosité, son sens du collectif manqueront profondément à la famille du ski français.
A sa famille, à ses deux enfants, à tous ceux qui se sont mobilisés pour trouver, hélas sans succès, un donneur de moelle compatible, à ses fans et ses amis, à tous ceux qui ont connu et aimé EmmanuelleClaret, je tiens à adresser mes plus sincères condoléances et l’expression de mon soutien dans ce drame".