Biathlon : Quentin Fillon-Maillet et les Bleus remportent le relais à Hochfilzen

Publié le 15/12/2024 - 18:16
Mis à jour le 15/12/2024 - 18:16

Les biathlètes français ont une nouvelle fois dominé la Norvège des frères Boe dimanche 15 décembre 2024 à Hochfilzen en Autriche, signant leur deuxième succès en autant de relais cette saison en Coupe du monde.

Archives © Facebook Quentin Fillon-Maillet
Archives © Facebook Quentin Fillon-Maillet

Dans une composition identique par rapport à leur succès à Kontiolahti (Finlande), avec Fabien Claude en premier relayeur, puis Quentin Fillon Maillet, Eric Perrot et Emilien Jacquelin, tout s’est joué dans le dernier relais entre Jacquelin et Vebjoern Soerum. Soerum a craqué sur le dernier tir debout, partant sur l’anneau de pénalité, quand Emilien Jacquelin a fait tomber ses cinq cibles avec deux pioches et sans tour de pénalité. Deuxième de la poursuite samedi, il a pris 15 secondes d’avance qu’il a su conserver jusqu’au bout.

Auparavant, Claude avait tenu face à Sturla Laegreid et passé à Fillon Maillet moins de dix secondes derrière Tarjei Boe. «QFM» avait ensuite redonné une marge d’une petite trentaine de secondes d’avance à Eric Perrot, qui a tenu face à l’ogre Johannes Boe pour lancer Jacquelin dans la même seconde que la Norvège. Il y a deux semaines, dans la nuit finlandaise, ils avaient blanchi les 37 premières cibles sans la moindre pioche, et avaient bouclé au tir avec une seule pioche.

Dimanche, dans la station autrichienne de moyenne altitude (1.000 m), ils ont eu besoin de 10 pioches. Il s’agit pour l’équipe de France masculine du septième podium (quatre victoires) en sept courses disputées cette saison. La saison passée, ils avaient dû attendre l’avant-dernière étape à Soldier Hollow pour une première victoire, et s’étaient contentés de sept podiums. Après ce relais masculin, le circuit mondial ralliera l’Hexagone pour la dernière étape de l’année 2024 au Grand-Bornand (Haute-Savoie), du 19 au 22 décembre.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Le BesAC régale face à Toulouse et fait un grand pas vers le maintien

Au terme d’un match très abouti, le BesAC est parvenu à enregistrer une nouvelle victoire (87-68) aux dépens de Toulouse vendredi 4 avril 2025 au gymnase des Montboucons. Un succès qui permet de repousser le club de Haute-Garonne à 4 points au classement et de s’offrir de très bonnes chances de maintien à six matchs du terme de la saison.  

Fleuret : deux Bisontins du BRC qualifiés au championnat de France

Ce dimanche 30 mars s’est déroulé à Valence la demi-finale de sélection aux championnats de France de fleuret des moins de 15 ans. Cette épreuve nationale regroupait les 229 meilleurs Français et les 208 meilleures Françaises. Deux tireurs du BRC escrime étaient particulièrement à suivre : Janice Philippe (13e Française avant la compétition) et Paolo Longo (23e Français avant l’épreuve).

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.08
légère pluie
le 15/04 à 12h00
Vent
3.35 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
85 %