Biathlon : la France remporte le relais dames d'Oslo

Publié le 17/03/2018 - 18:48
Mis à jour le 17/03/2018 - 18:50

La France a remporté samedi le relais dames d’Oslo, comptant pour la Coupe du monde de biathlon. Le quatuor français  – composé d’Anaïs Chevalier, Marie Dorin et des Franc-Comtoises  Célia Aymonier et  Anaïs Bescond –  a signé le second succès tricolore de la saison en relais devant l’Allemagne, qui s’adjuge le Petit Globe de la spécialité, et l’Italie. De son côté, Martin Fourcade, le quintuple champion olympique français, a remporté l’épreuve de la poursuite. 

 ©
©

Les Bleues offrent ainsi un très beau cadeau à Marie Dorin, qui disputait le dernier relais d'une carrière dont le terme est fixé à dimanche, à l'issue de la poursuite. Médaillées de bronze aux JO-2018 de Pyeongchang, elles ont été aux avant-postes de bout en bout, Anaïs Bescond, l'ultime relayeuse française, parvenant à résister au retour de l'Allemande Laura Dahlmeier, tenante de la Coupe du monde et double championne olympique.

  • "Ce n'est pas que moi, c'est un beau résultat d'équipe. On a toutes fait quelque chose de chouette et pour le dernier relais de Marie, ça fait bien plaisir", a réagi Bescond sur la Chaîne L'Equipe.

"Il faut arrêter de leur rabâcher les oreilles avec Marie, Marie. Elles sont déjà en train de me mettre à la porte à grand coups de pompes, a de son côté plaisanté Dorin. En France, on a une force en relais, ça permet de lancer une carrière. C'est du partage, c'est beaucoup d'émotions."

Les Allemandes (Hammerschmidt, Herrmann, Preuss, Dahlmeier) montent elles pour la 4e fois en 4 courses sur le podium en Coupe du monde et préservent ainsi leur supériorité en relais après leur Grand Chelem la saison dernière (5 victoires en 5 sorties).

Martin Fourcade remporte la poursuite d'Oslo

Le quintuple champion olympique français possède désormais 49 points d'avance sur le Norvégien Johannes Boe, 3e de la poursuite, à trois courses du terme de la saison, le 25 mars à Tyumen en Russie. L'Italien Lukas Hofer a fini 2e. 

Fourcade, 3e du sprint derrière Boe jeudi, effectue ainsi une excellente opération dans sa quête d'un 7e Gros Globe de cristal consécutif. Pour établir le classement final, il faudra néanmoins retrancher les deux plus mauvais résultats de chaque biathlète. 

Le Français a certes commis deux fautes au tir mais il a encore été dominateur sur les skis alors que Boe a été défaillant à la carabine (4 erreurs). 

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC a pris la foudre mardi à Angers

Qui donc a osé parler de douceur angevine ? Car après avoir subi une défaite vexante vendredi dernier à domicile contre Poissy, le BesAC a pris un nouveau coup d'assommoir mardi soir à Angers. Un douloureux revers qui pose bien des interrogations sur l'état actuel de la troupe bisontine, avec l'espoir que le doute ne s'est pas encore immiscé dans les esprits de Quentin Hanck et de ses coéquipiers avant d'accueillir, dès ce vendredi 14 mars, Lorient au Palais des sports..

Sports : un derby pour le GBDH, une obligation de résultat pour le FC Sochaux

Ce vendredi 7 mars 2025, le GBDH dispute son derby face au voisin dijonnais pour le compte de la 21e journée de championnat au palais des sports de Besançon, tandis que le FCSM est contraint de l’emporter face à Nîmes au stade Bonal à l’occasion du match des Socios. 

Tour de France hommes 2025 : une 20e étape capitale pour une arrivée dans la capitale du Haut-Doubs…

Le 26 juillet 2025, Pontarlier deviendra le théâtre de l’avant-dernière étape du 112e Tour de France masculin. Une étape cruciale qui pourrait être déterminante pour le classement général et qui s’annonce comme un moment fort de la grande boucle. La présidente du Département du Doubs Christine Bouquin, entourée de Patrick Genre, maire de Pontarlier, et de Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, ont dévoilé les communes qui seront traversées par l’un des plus importants évènements sportif du monde.

Handball : une équipe de France féminine à l’accent local défie l’Allemagne ce samedi à Besançon

Après un premier match jeudi soir en Allemagne, l’équipe de France féminine de handball poursuit sa semaine internationale ce samedi 8 mars 2025 au palais des sports de Besançon. L’occasion pour le public bisontin de venir admirer la crème du handball français et de retrouver quelques visages bien connus. 

Vigilant contre Poissy, le BesAC veut néanmoins débloquer son compteur en phase 2

Le BesAC a rendez-vous ce vendredi aux Montboucons avec le deuxième match de la phase 2 du championnat N1. Après une défaite enregistrée à Toulouse, les Bisontins vont devoir se remobiliser dès ce soir face à Poissy pour tenter de valider au plus vite son maintien au 3e échelon français. 

Des bus gratuits au départ de Besançon pour se rendre au prochain match du FC Sochaux

L’association Sociochaux met à disposition du public et des supporters jaune & bleu des bus gratuits permettant de se rendre au stade Bonal afin d’assister au prochain match du FCSM qui sera opposé à Nice le vendredi 7 mars 2025 dans le cadre du "match des socios". Il reste des places pour la navette au départ de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.84C°
couvert
le 14/03 à 15h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
69 %