Biathlon : la France 3e du relais femmes à Hochfilzen

Publié le 12/12/2021 - 10:28
Mis à jour le 12/12/2021 - 10:28

L’équipe de France femmes, composée d’Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier-Bouchet, Chloé Chevalier et Justine Braisaz-Bouchet, a pris la 3e place samedi du relais (4×6 km) disputé à Hochfilzen (Autriche) et comptant pour la Coupe du monde de biathlon.

 © IBU
© IBU

Victorieuses la semaine dernière à Ostersund (Suède), les Bleues ont basculé en tête de la course après le 2e tir d'Anaïs Chevalier-Bouchet mais elles ont été ensuite handicapées par les défaillances derrière la carabine de Chloé Chevalier (4 pioches) et de Justine Braisaz-Bouchet (6).

La Suède (Linn Persson, Anna Magnusson, Elvira Oeberg, Hanna Oeberg) a survolé l'épreuve, malgré un tour de pénalité pour Hanna Oeberg, l'ultime relayeuse, en devançant de 29,1 secondes la Russie (Valeriia Vasnetcova, Svetlana Mironova, Uliana Nigmatullina, Kristina Reztsova). La France a franchi la ligne d'arrivée avec 59,2 secondes de retard.

"C'était un peu stressant mais ça finit bien", a réagi Chloé Chevalier.

"On a fait beaucoup de pioches mais ça reste une jolie course. Le pas de tir est difficile, l'arrivée est compliquée. Il y a une différence d'altitude par rapport à Ostersund où on était plus bas. Beaucoup se retrouvent en difficulté. On est plus essoufflé en arrivant au tir."

Ce résultat confirme le retour au premier plan des Bleues, qui comptabilisent également quatre podiums sur le plan individuel, après deux ans très compliqués.

"On a très bien travaillé ensemble cet été et on a tiré les leçons du passé", a expliqué Chloé Chevalier. "On est tourné vers le haut."

https://www.eurovisionsports.tv/ibu#AFD9VLMPQC

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC prend la 7e place après sa victoire dans le Nord

En dominant Loon-Plage vendredi 20 décembre 2024, le BesAC s’est offert une 3e victoire consécutive et la 5e sur ses 6 derniers matchs disputés. De quoi permettre à la troupe de Laurent Kleefstra d'occuper la 7e place, ce qui équivaudrait en fin de Phase 1 à un maintien assuré et à une qualification pour la Poule haute de Phase 2. À condition de maintenir le cap en 2025. 

En déplacement à Loon-Plage, le BesAC veut passer les fêtes au chaud

Après avoir pris l’avantage sur son concurrent direct Feurs (78-63) la semaine passée, le BesAC s’apprête cette fois à disputer ce vendredi 20 décembre 2024 son dernier match de l’année 2024 à Loon-Plage. Un match qui, une fois de plus, aura des allures de rendez-vous à ne pas manquer avec la 7e place du classement pour objectif principal.

Besançon : le champion du monde Mathieu van der Poel au départ de la coupe du monde de cyclo-cross

Comme en 2021 et en 2023, le site de la Malcombe accueillera une nouvelle fois la coupe du monde de cyclo-cross le 29 décembre 2024 à Besançon. Organisé par l’AC Bisontine, l’événement devrait une fois de plus attirer les foules surtout depuis que la présence du champion du monde néerlandais Mathieu van der Poel a été confirmée.  

Basket : le BesAC superbe contre Feurs se repositionne au classement

Score : 78-63 • Ce vendredi 13 décembre aura porté chance au BesAC puisqu'il a remporté avec la manière, un match important dans la perspective de décrocher au terme de la phase 1, la 7e place du classement, synonyme de qualification pour la poule haute des play-offs. Une 7e place assurément visée par Quentin Hanck et ses coéquipiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.34
ciel dégagé
le 30/12 à 18h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
93 %