maCommune.info : Pourquoi créer un chèque Kdo sur Besançon, quel est l'objectif ?
Julie Poète : Les chèques cadeaux répondent à une tendance de consommation : en effet ils constituent le troisième cadeau préféré des Français. L'objectif est de proposer aux consommateurs un univers varié dans le choix de leurs cadeaux. Du côté des commerçants, le Bezac Kdo apporte une meilleure lisibilité de leur boutique et un moyen d'augmenter leurs chiffres d'affaires.
Concrètement, comment ce chèque fonctionne ?
Nous commercialisons les Bezac Kdo auprès des particuliers, des Comités d'entreprises, des entreprises et des collectivités territoriales qui à l'occasion d'un événement souhaitent faire plaisir à leurs proches ou à leurs salariés. Le détenteur du chèque cadeau peut alors décider de le dépenser en choisissant parmi la liste des commerçants participants consultable sur le site www.bezac-kdo.fr.
Le commerçant qui reçoit un chèque cadeau nous le renvoie et se fait rembourser sous 10 jours la valeur du chèque moins 3 % HT de commissions.
Où peut-on l'acheter ? Le trouve-t-on sur internet ?
Il y a trois manières de se procurer les Bezac KDO :
- En téléchargeant le bon de commande sur le site www.bezac-kdo.fr
- En se rendant directement à l'Office du Commerce et de l'Artisanat, 26E rue de la République
- Ou encore à l'Office de Tourisme, place du 8 septembre ou Parc Micaud.
Chez qui peut-on l'utiliser ?
La liste des boutiques participantes est consultable sur www.bezac-kdo.fr et mise à jour quotidiennement. À ce jour 100 commerçants acceptent les Bezac Kdo.
Le client peut-il choisir le montant ?
Quel que soit le montant commandé, le client choisit librement la composition de ses Bezac Kdo en chèques de 10, 15 et 20€ mais il peut également commander un chèque K.Do unique du montant qu'il aura déterminé. La commande minimum est de 15€.
Comment comptez-vous déployer ce chèque rapidement ?
Nous lançons le Bezac Kdo à l'occasion de la fête des Mères sous la forme d'une campagne de communication Abris bus et campagne presse. Nous serons également présents du 4 au 12 mai à la Foire comtoise et nous valoriserons les chèques cadeaux tout au long de l'année à travers divers médias.