Besançon : voiture, abribus et Vélocités vandalisés

Publié le 24/11/2014 - 07:53
Mis à jour le 25/11/2014 - 09:46

Voitures sur le parking du Conseil général du Doubs détériorées, abribus dégradés, Vélocités accidentés : de nombreux actes de vandalisme ont été commis ce week-end à Besançon. Un jeune homme a été placé en garde à vue.

 ©
©

Dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 novembre 2014, les rétroviseurs et les trappes à essence de quatre 208 Peugeot stationnées sur un parking du Conseil général du Doubs, avenue de la Gare d’Eau à Besançon, ont été arrachés ou fracassés. 

La même nuit, une voiture arrivant vraisemblablement de l'Orme de Chamars et tournant rue Mègevand a percuté les vélos stationnés à la station de VéloCité qui se trouve devant le palais de Justice, en face de la mairie.

Dans l'après-midi du dimanche 23 novembre 2014, 11 abribus situés dans le secteur du périphérique bisontin et leurs panneaux publicitaires ont été dégradés. Un jeune homme d'une vingtaine d'années, soupçonné d'être impliqué dans au moins deux dégradations, a été interpellé à proximité et placé en garde à vue. Une demi-douzaine de vélos sont hors d’usage, ainsi que les bornes auxquelles les usagers les raccrochent après utilisation. Le conducteur du véhicule a pris la fuite.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.75
nuageux
le 20/01 à 15h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %