Besançon, ville la plus attractive : "un marché sain et équilibré" selon la FPI de Franche-Comté

Publié le 06/11/2019 - 10:52
Mis à jour le 06/11/2019 - 11:54

La 3e édition du baromètre de l’attractivité des grandes villes françaises (meilleurtaux.com et Jobijoba) place Besançon en pôle position. Avec un nombre d’offres d’emploi élevé, un taux de CDI important et un prix d’immobilier raisonnable, la cité comtoise souligne l’importance de conserver cet équilibre.

Fabrice Jeannot, PDG de la FPI Franche-Comté et président du groupe SMCI ©Hélène L. ©
Fabrice Jeannot, PDG de la FPI Franche-Comté et président du groupe SMCI ©Hélène L. ©

La fédération des promoteurs immobiliers de Franche-Comté (FPI) se félicite du récent classement de Besançon comme la ville la plus attractive de France, offrant le meilleur rapport entre emploi, pouvoir d’achat, et prix immobilier.

"Cette excellente nouvelle vient une nouvelle fois démontrer que le marché immobilier bisontin est un marché sain et équilibré, en phase avec son développement économique" assure son président Fabrice Jeannot. "Cet équilibre, qui participe à la qualité de vie bisontine, est le fruit de la politique en matière de logements menée depuis des années par la collectivité et par le sérieux des opérateurs locaux qui ont su construire de façon maîtrisée".

La FPI Franche-Comté souligne l'importance de conserver cet équilibre et regrette l'arrêt du dispositif Pinel à Besançon depuis le 15 mars 2019 ayant pour conséquence une chute brutale des volumes produits sur Besançon de près de 50 % par rapport à 2018. 

Si Besançon n'est "ni en tête de l'emploi ni des meilleurs prix de l'immobilier", la ville offre cependant "le meilleur équilibre entre les deux.Thomas Allaire, fondateur de Jobijoba

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

INSEE : l’activité économique fléchit en Bourgogne Franche-Comté

Ce mardi 25 mars 2025, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté vient de publier deux nouvelles études sur l’emploi dans la grande région. Elles portent toutes les deux sur la période du 4e trimestre 2024 mais la première concerne la conjoncture régionale et la seconde l’évolution de l’emploi et du chômage.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Coupes budgétaires dans le secteur social et médico-social : une manifestation le 1er avril à Besançon

Après une première mobilisation rassemblant plus de 200 personnes le 24 mars à Besançon, les organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC appellent à une nouvelle action le 1er avril. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Shopping : l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon lance une nouvelle application et un site modernisé

L’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon (Ocab) franchit une nouvelle étape ce mardi 25 mars dans la modernisation de l’expérience client en lançant une version améliorée de son application Besançon & Co, intégrant un tout nouvel onglet fidélité, ainsi qu’un site internet entièrement repensé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.22
légère pluie
le 29/03 à 03h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
86 %