Le responsable du MRC pour le Doubs a publié ce vendredi 17 juin 2016 un communiqué dans lequel il demande à la présidente de la Bourgogne-Franche-Comté "une traduction concrète" de l’équilibre des territoires.
Besançon un vrai siège de région ?
A quelques jours du vote, le 24 juin 2016, de la région pour le choix du siège de Bourgogne-Franche-Comté, Franck Monneur, interpelle la présidente de région Marie Guite Dufay. L’élu MRC lui demande de faire de Besançon non pas une "simple boite postale" où aucune décision ne serait prise, mais une installation "pleine et entière" du siège. Selon le responsable du MRC du Doubs, la présidente de région doit "convaincre son assemblée de mieux accompagner Besançon qui s'apprête à devoir faire face au départ de plusieurs centaines d'emplois du fait même de la fusion".
Soutenir tous les territoires
Il attend de la région qu’elle prenne des décisions tranchées et fermes à l’égard de la ville de Besançon et de son devenir. Pour autant, précise-t-il, il faut "soutenir aussi les espaces ruraux" et le "Nord Franche-Comté" pour permettre un développement économique de la région.
Aucun projet
Région, sur laquelle plane encore de nombreuses "incertitudes" notamment sur le déploiement des "services régionaux, de soutien industriel et universitaire, d'offres de santé, de formation, de services publics, de transports". Franck Monneur conclue en dénonçant un "manque de projet" de la part de la présidente de la région Marie-Guite Dufay.
(Communiqué)