Besançon : une femme agressée dans le tram pour avoir refusé de donner de l’argent

Publié le 12/10/2022 - 10:31
Mis à jour le 12/10/2022 - 10:16

Tôt dans la matinée du lundi 10 octobre, une femme a été agressée dans le tram à Besançon, au niveau de l’avenue François Mitterrand, pour avoir refusé de donner de l’argent à un homme.

Tramway de Besançon © Alexane Alfaro
Tramway de Besançon © Alexane Alfaro

Lundi 10 octobre, à 5 h 30 du matin, un équipage de police secours est intervenu au niveau d’un arrêt de tram, avenue François Mitterrand à Besançon. En cause, un individu auteur de violences sur une femme dans une rame.

Selon les forces de l’ordre, la victime a pris un coup de poing au niveau de la tempe droite. L’homme, âgé de 33 ans, a été trouvé porteur d’un couteau suisse et de plusieurs documents (carte vitale, carte de tiers payant et carte de bibliothèque) au nom d’un tiers. Interpellé et placé en garde à vue, il n’a pas reconnu les faits.

La victime a expliqué que le mis en cause "lui demandait de l’argent et, devant son refus, l’a frappé". Elle a déposé plainte. Les images des caméras vidéo sont en attente. L’homme fera l’objet d’une mesure de convocation directe à une audience devant le tribunal le 6 mars 2023. Une expertise psychiatrique a été requise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.73
couvert
le 15/01 à 12h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
45 %