Besançon : une dealeuse recrutée en discothèque interpellée en pleine livraison

Publié le 24/11/2023 - 09:35
Mis à jour le 24/11/2023 - 09:45

Dans l’après-midi du 22 novembre, une femme de 41 ans a été interpellée à Besançon par des policiers de la BAC alors qu’elle était en pleine transaction avec des acheteurs. La vendeuse a été trouvé en possession de plusieurs quantités de drogues et de plus de 1.000€ en liquide.

 © Elodie R
© Elodie R

Durant leur patrouille, des policiers de la BAC ont remarqué vers 16h45 un véhicule avec des feux arrière défectueux qui tournait brusquement pour se stationner au niveau du parking de l’église Saint-Louis dans le quartier de Montrapon. 

D’après les policiers, à son arrivée sur les lieux, la voiture a été scrutée par plusieurs personnes présentes sur les lieux qui se sont rapidement approchées du véhicule. 

Restés en surveillance, les agents de police ont pu observer en flagrant délit plusieurs transactions de produits illicites entre la conductrice et des acheteurs. 

En procédant au contrôle de la conductrice, il a été découvert entre ses mains plusieurs morceaux d’héroïne ainsi que des billets de banque.

La vendeuse recrutée en boîte de nuit

Les agents ont interpellé la vendeuse et les deux acheteurs successifs pour les conduire au poste de police.

Après tests et pesées, il a été découvert en possession de la vendeuse 33 g d’héroïne, 12 g de cocaïne et d’une somme de 1.185€. Les deux acheteurs eux, étaient en possession de 10g d’héroïne pour le premier âgé de 37 ans et de 7g pour la seconde acheteuse âgée de 55 ans.

Tous ont reconnu les faits au cours de leur garde à vue. La vendeuse âgée de 41 ans a expliqué aux enquêteurs qu’elle avait des dettes et qu’elle aurait été recrutée pour ce travail par un inconnu dans une discothèque.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.21
peu nuageux
le 15/01 à 06h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
53 %