Le prévenu, qui était jugé en procédure de plaider-coupable devant le tribunal de Besançon, devra également s'acquitter de 200 euros d'amende et 500 euros de dommages et intérêts.
Cet ancien conseiller municipal âgé de 42 ans siégeait dans la majorité PS au moment des faits, et avait entaché la campagne du maire PS sortant de Besançon, Jean-Louis Fousseret, qui avait dans la foulée demandé à son conseiller municipal de démissionner.
Il a reconnu avoir montré son sexe à une jeune femme dans un passage souterrain de la ville le 24 janvier 2014, deux mois avant les élections municipales. "Je sais que ce que j'ai fait est choquant. C'était une période difficile pour moi, ce qui ne m'excuse pas", a-t-il expliqué à la barre, s'excusant devant la victime.
"Il a commis un acte qui ne ressemble pas à sa personnalité et il en est désolé", a plaidé son avocat Me Michel Levieux, assurant que son client avait entrepris de se soigner. L'avocate de la victime, Me Catherine Bresson, a souligné que l'homme avait causé à sa cliente "une peur énorme" en la scrutant dans le bus, avant de la suivre puis de s'exhiber devant elle.
(Source : AFP)