Besançon: un jeune de Planoise giflé par un CRS ?

Publié le 05/12/2011 - 17:35
Mis à jour le 05/12/2011 - 17:35

Karim Touil, 20 ans, dit avoir été giflé par un CRS, place du Huit Septembre à Besançon, jeudi dernier à l’occasion d’un contrôle d’identité. Une plainte a été déposée. 

Le jeune Planoisien, salarié dans une entreprise du bâtiment, raconte qu’il était installé sur la place du Huit Septembre devant l’hôtel de Ville avec des copains quand trois CRS sont venus les contrôler. « Un des CRS m’a pris à part et m’a dit " t’es gros, il faut que tu fasses du sport". Je lui ai répondu qu’il n’avait pas le droit de me parler comme ça et il m’a donné une baffe. Ensuite, ils m’ont embarqué et emmené au commissariat. Quand j’ai dit que je porterai porter plainte, ils m’ont fait du chantage et j’ai été convoqué pour outrage à agent. Le CRS a dit que je l’avais traité de "batard de flic", ce qui est faux ».

Un témoin confirme la version de Karim Touil. « Effectivement, j’ai assisté à une interpellation musclée sur des jeunes qui buvaient tranquillement du Coca Cola sans aucune provocation. Deux contrôles se passaient très bien, mais le troisième s’est terminé par un plaquage contre le mur et une grosse calotte. On ne frappe pas sur des jeunes comme ça », raconte le témoin qui a assisté à toute la scène.

Le commissariat confirme qu’une plainte a été déposée et que Karim Touil a eu un rappel à la loi du parquet à la suite de la démarche du CRS. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tentatives d'escroqueries : la police nationale du Doubs appelle à la vigilance

La Direction interdépartementale de la police nationale du Doubs (DIPN 25) a révélé deux nouvelles tentatives d’escroqueries qui ont donné lieu à deux dépôts de plaintes le 14 février 2025 à Besançon. Dans les deux cas, le procédé était le même, une personne qui se fait passer pour un faux policier tente d’escroquer la victime par téléphone. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 20/02 à 21h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
88 %