Besançon : un homme en détention provisoire après avoir été surpris en possession de stupéfiants

Publié le 28/02/2025 - 09:20
Mis à jour le 28/02/2025 - 09:33

Lors d’une opération de contrôle menée par la brigade spécialisée de terrain (BST), un homme en situation irrégulière a été interpellé en possession de stupéfiants dans le quartier de Planoise le 25 février à 22h00.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les forces de l’ordre, agissant sous réquisition du procureur de la République, ont effectué une visite des parties communes au 2 rue Léonard de Vinci. C’est lors de cette inspection qu’ils ont surpris un individu tenant un sac contenant des substances illicites.

Lors de la fouille, les policiers ont découvert 23 grammes de résine de cannabis, 6 grammes de cocaïne et 2 grammes d’herbe de cannabis, ainsi que la somme de 110 euros en espèces. L’individu, âgé de 20 ans, a immédiatement été placé en garde à vue.

Interrogé sur les faits, il a affirmé qu’il ne faisait ”que” transporter les stupéfiants pour le compte d’un tiers non identifié et devait les déposer à l’endroit où il a été interpellé. Toutefois, il a nié toute implication dans un trafic de drogue.

Un homme sous le coup d’une OQTF

Outre la possession de stupéfiants, l’individu était déjà sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), qu’il a reconnu lors de son audition. Sa garde à vue a pris fin le 27 février, date à laquelle il a été présenté à un magistrat dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Dans l’attente de son procès prévu pour ce vendredi 28 février, l’homme a été placé en détention provisoire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon, est-elle vraiment la 3e ville de France gangrenée par le narcotrafic ? 

Un classement a été établi la semaine dernière par Ouest France, à l'aide de statistiques publiées par le ministère de l'Intérieur, plaçant la ville de Besançon en troisième position parmi les villes les plus en proie aux trafics de drogue en France, devant Marseille, Grenoble, ou encore Paris. Un podium qui n'est pas passé inaperçu et qui a suscité de nombreux commentaires pas toujours documentés. Le procureur de la République de Besançon Etienne Manteaux, a tenu une conférence de presse ce mercredi 26 février pour faire le point sur l’interprétation de ces chiffres et ce classement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
légère pluie
le 28/02 à 15h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
71 %