Besançon : un déséquilibré entre de force dans une maison et blesse une vieille dame

Publié le 13/11/2022 - 18:13
Mis à jour le 13/11/2022 - 17:58

Le 10 novembre dernier, un individu est entré de force dans une maison en s’en prenant à une vieille dame. Alerté par le mari, les policiers ont pu interpeller l’individu qui souffre visiblement de troubles psychiatriques. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L’individu s’est présenté devant une maison et demandait à l’un de ses occupant s’il pouvait entrer à l’intérieur pour se réchauffer. Le propriétaire refusait mais l’individu entrait de force dans le garage où il faisait le tour des lieux avant de se rendre vers la porte d’entrée où l’autre occupante, une dame âgée de plus de 70 ans lui ouvrait la porte. 

L’homme entrait en la poussant violemment, la blessant aux vertèbres, au bassin et aux genoux. Le mari alertait alors les autorités et leur indiquait que l’individu venait de s’enfuir par l’une des fenêtre de la maison. 

Il se blesse en tentant de s'échapper par la fenêtre

Le mis en cause était interpellé par les policiers et amené au CHU pour se faire examiner après s'être blessé en sautant par la fenêtre. Il s’avérait également positif aux stupéfiants. Sa consultation terminée il était placé en garde à vue. 

L’homme de 34 ans, originaire de Besançon, souffrait visiblement de problèmes psychiatriques. Il a été immédiatement reconduit à l’unité psychiatrique du CHU à l’issue de sa garde à vue. 

La victime blessée a elle, été hospitalisée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Caricatures de Charlie Hebdo: un enseignant menacé de mort par une collégienne de Montbéliard

Mise à jour à 09h33 • Une adolescente de 13 ans a été placée en garde à vue pour avoir menacé de mort un enseignant qui avait montré des caricatures religieuses de Charlie Hebdo à ses élèves de collège, a indiqué mardi 21 janvier 2025 le procureur de Montbéliard. La collégienne, qui affirme avoir voulu "faire une blague", est convoquée en février devant le délégué du procureur qui lui notifiera un avertissement pénal probatoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
nuageux
le 26/01 à 09h00
Vent
3.27 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
81 %