Besançon : un arrêté municipal pour interdire les feux de plein air et de barbecue

Publié le 28/07/2020 - 18:10
Mis à jour le 31/07/2020 - 15:30

En complément de l’arrêté préfectoral du 17 juillet 2020 portant sur les restrictions provisoires des usages de l’eau dans le Doubs, la Ville de Besançon renouvelle l’arrêté municipal ce 28 juillet interdisant les feux de plein air et de barbecue. La situation de sécheresse constatée dans le département expose les bois, forêts, plantations, clairières, espaces verts et de nature, accotements routiers, abords de bâtiments, complexes sportifs de plein air, aux incendies de végétation.

Sécheresse à Besançon (Doubs)  © Jean-Charles Sexe Ville de Besançon
Sécheresse à Besançon (Doubs) © Jean-Charles Sexe Ville de Besançon

Pour des motifs de sécurité publique, la pratique des feux de camps et de plein air (y compris dans les places à feux dédiées à cet effet), l’utilisation de réchauds, barbecues, artifices, pétards et tout dispositif à flamme est interdit, de jour comme de nuit, sur l’ensemble du territoire bisontin, jusqu’au mercredi 30 septembre 2020.

Alors que les incendies se multiplient en raison des sécheresses, cet arrêté a pour vocation de prévenir les risques d’incendie et de veiller ainsi à la protection des personnes. La préservation des espaces verts, naturels et forestiers passe par des actions de prévention en matière de pollution et de protection de la flore sur le territoire communal. Les Bisontin.e.s sont invité.e.s à rester vigilant.e.s lors de leurs sorties et à signaler tout départ de feu en appelant le 18.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, des arbres de la place de la Révolution aux prénoms d’enfants du monde entier

À l’occasion de la Journée internationale des droits des enfants ce mercredi 20 novembre, des enfants de plusieurs centres de loisirs des Francas ont accroché des prénoms à 24 arbres de la place de la Révolution. Vingt-quatre prénoms d’enfants du monde entier derrière lesquels, il y a une histoire de vie, l’histoire d’enfants dans un pays proche ou lointain, qui subit les guerres, les tremblements de terre, les bouleversements climatiques, enfants de la rue, réfugiés, qui travaillent, qui portent un handicap…

Loiseau du temps bien ancré à Besançon

PUBLI-INFO • À Besançon, la famille Loiseau a ouvert son sixième restaurant, en avril 2023. Ce restaurant, au nom évoquant le savoir-faire horloger de la Cité, est installé dans un lieu d’exception, avec à la tête des cuisines, Léo Pujol. Celui-ci, avec son équipe, vous propose une célébration de la gourmandise, en attendant, par exemple, de découvrir le menu de la Saint-Sylvestre…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.34
chutes de neige
le 21/11 à 15h00
Vent
2.13 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
96 %