Deux garçons de 13 ans étaient en train de jeter un "engin incendiaire" sur une voiture d'autopartage Citiz en stationnement place des Nations, non loin de la place Cassin, lorsque l'un d'eux s'est brûlé sur le corps.
Selon une source proche de l'enquête, il s'est également brûlé au niveau du visage avec de l'acide utilisé pour fabriquer l'engin. Mais son pronostic vital n'est pas engagé, a confirmé le parquet de Besançon.
Les adolescents ont réussi à éteindre le feu avant l'arrivée des secours qui ont transporté le blessé au CHRU de Besançon. Il fera l'objet d'une convocation ultérieure devant la justice. Son complice a été interpellé par la police et placé en garde à vue, a ajouté le parquet.
La voiture visée était une voiture d'autopartage Citiz fraîchement inaugurée dans le quartier de Planoise. Le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret (PS), a fait part dans un communiqué de son "indignation" après l'incendie du véhicule.
"La ville de Besançon aidera la coopérative (en charge du réseau d'autopartage) pour lui permettre de poursuivre son activité dans les meilleures conditions pour que les Planoisiens continuent à bénéficier de ce dispositif", a annoncé l'élu.
(Avec AFP)