Besançon : un adhérent porte plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste

Un homme âgé de 70 ans, adhérent au Parti socialiste de Besançon, a déposé plainte contre la première secrétaire fédérale du PS pour ”abus de confiance aggravé” le 31 octobre 2024. Ce jeudi 26 décembre, la personne mise en cause a été placée en garde à vue.

Commissariat de Besançon © D Poirier

Le septuagénaire a déposé plainte contre la Première secrétaire fédérale après avoir constaté que son compte était prélevé mensuellement depuis le début de l’année pour une assurance habitation dont il n’était pas titulaire. Chaque mois, la somme de 10,04€ lui était prélevé. Une réquisition a été adressée à la MAIF qui a confirmé les déclarations de la victime le 26 décembre à 08h30.

La mise en cause a été placée en garde à vue le même jour. Lors de son audition, les policiers rapportent qu’elle aurait minimisé les faits en déclarant avoir agi de façon non intentionnelle. Elle aurait également indiqué qu'il s'agirait d'une confusion entre des rib d'une même banque.

À l'issue de la garde à vue en fin d’après-midi, la secrétaire du PS a été laissée libre. Le parquet a invité la mise en cause à rembourser le préjudice à la victime avant le 10 janvier et prendra une décision.

Quitter la version mobile