Trouvez un emploi en jogging et baskets le 6 octobre à Besançon

Publié le 26/09/2022 - 16:17
Mis à jour le 29/09/2022 - 16:15

Organisée par le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d'Athlétisme et Pôle emploi, l’opération "Du Stade vers l’emploi" aura lieu ce jeudi 6 octobre au stade Léo Lagrange de Besançon.

 © Damien Poirier
© Damien Poirier

Proposée pour la première fois à Besançon, "Du stade vers l’emploi" est une opération de recrutement permettant de favoriser la rencontre entre candidats et employeurs dans un stade d’athlétisme et sans savoir dans un premier temps qui est candidat et qui est employeur. Ce rendez-vous emploi propose aux entreprises de recruter autrement, sans CV, en se concentrant dans un premier temps sur les savoir-être des candidats mis en valeur par la pratique collective de l’athlétisme et sans notion de compétition.

Cette manifestation accueillera une vingtaine d’entreprises, avec des besoins de recrutement sur une grande variété de métiers. 80 candidats seront préalablement accompagnés par les équipes Pôle emploi des trois agences de Besançon pour les préparer à cette rencontre. Les candidats auront alors identifié leurs atouts et compétences et sauront les mettre en valeur au cours de la journée. L'événement s’organise autour de trois temps forts : une matinée sportive, un déjeuner partagé et un après-midi « job dating » au cours duquel l’anonymat sera levé.

Candidats et employeurs dans la même équipe

Au cours de l’événement, employeurs et candidats partageront des activités physiques et sportives de façon anonyme. Seul leur prénom sera notifié sur un dossard. Les activités permettront de mettre en valeur les qualités professionnelles, humaines et relationnelles : esprit d’équipe, capacité d’écoute et de mobilisation, rigueur, sens de l’anticipation, autonomie. Tout cela dans un objectif : faire en sorte que les recruteurs et les candidats se découvrent autrement que dans le cadre formel de l’entretien professionnel sur rendez-vous après l’envoi du CV.

Tous participeront à plusieurs ateliers encadrés par Doubs Sud Athlétisme, club affilié à la Fédération Française d'Athlétisme. Les épreuves proposées sont adaptées et sans notion de compétition.

Le sport comme vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle

La relation de proximité entre les entreprises et les candidats sera encouragée par la pratique sportive et le repas pris en commun. Ce rapprochement sera alors un élément propice aux entretiens de pré-recrutement et de recrutement qui suivront. Les entretiens directs permettront des échanges basés sur une véritable approche par compétences.

Cet événement met en lumière le rôle du sport en tant que découvreur de talents, vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle dans une nouvelle approche interpersonnelle recruteurs/recrutés.

Le programme

  • Une matinée sportive 
    Les participants sont accueillis en tenue sportive et les équipes mixent de manière anonyme les employeurs et les demandeurs d’emploi. Les activités sportives sont encadrées par l’EAM et précédées d’une séance d’échauffement (lancer, sprint, endurance, quiz, motricité, saut, relais)
  • Un déjeuner partagé 
    Après les défis sportifs du matin et les premiers contacts, les échanges se poursuivent pendant le repas convivial, avec les recruteurs et les conseillers de Pôle emploi !
  • Un après-midi ‘‘job dating’’ : il est temps de lever l’anonymat !
    Les entreprises sont présentées et le recrutement peut commencer. Le job dating est un moment d’échanges informel, organisé dans les infrastuctures du stade pour échanger avec les recruteurs sur leurs propositions, sans CV et en gardant le dress code ‘‘sport’’ de la journée. Les équipes de Pôle emploi sont présentes pour proposer toutes les solutions qui pourront faciliter l’embauche des candidats.

Info +

L’événement se déroulera à Besançon le 06 octobre 2022 au stade Léo Lagrange (entrée pistes d’athlétisme) à partir de 9h, sur inscription préalable des demandeurs d’emploi et des recruteurs auprès de leur conseiller Pôle emploi. 

Aucun niveau sportif n’est exigé. Tout candidat ou employeur intéressé par cet événement devra préalablement s’inscrire auprès de son conseiller référent à Pôle emploi en raison des places limitées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Maisons de retraite : de nouvelles règles de tarification dans certains Éhpad en 2025

Un décret publié au Journal officiel du 1er janvier 2025 modifie les conditions dans lesquelles certains Éhpad peuvent pratiquer des tarifs d’hébergement différents selon que leurs résidents bénéficient ou non de l’aide sociale à l’hébergement. Il est établi que la majoration de tarif pour les personnes qui ne perçoivent pas cette aide doit être au maximum de 35 %.

Première cause de mortalité chez les séniors, la Bourgogne-Franche-Comté poursuit sa mobilisation contre les chutes

L’Agence Régionale de Santé, le Pôle de gérontologie et d’innovation (PGI) et la Carsat Bourgogne-Franche-Comté sont engagés depuis 2022 dans le plan antichute des personnes âgées. Troisième journée de bilan, ce 16 janvier 2025, à Dijon.

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

La création de jeux au service de la santé : développeurs, graphistes et musiciens invités à participer au Ludi’Health 2025 à Besançon

Ludi’Heath est le projet commun du Hacking health et du Collectif ludique bisontin. Un nouvel événement pour générer l’intelligence nécessaire à de nouveaux projets innovants du jeu, sous toutes ses formes, au service de la santé. Le principe de cet événement est de réunir, du 7 au 9 février 2025, des créateurs (informaticiens, graphistes, musiciens, etc) et des professionnels de santé autour de problématiques médicales ou d’accessibilité et d'y apporter un début de réponse de façon ludique. Envie d'y participer ?

Ovinpiades : qui sont les jeunes éleveurs sélectionnés pour la finale au Salon de l’agriculture à Paris ?

Au lycée agricole de Levier, la finale territoriale Franche-Comté a réuni plus de 32 élèves, âgés de 16 à 24 ans, issus des huit établissements d’enseignement agricole du territoire. Pour être les meilleurs jeunes bergers de Franche-Comté, les candidats ont dû réaliser avec succès une série d’épreuves théoriques et pratiques, inspirées des gestes quotidiens de l’éleveur, comme trier des brebis à l’aide d’un lecteur électronique, apprécier la santé d’une brebis, évaluer son état corporel, ou encore lui parer ses onglons...

2025, “l’année de la paix” pour le général de la 1re Division Jean-Pierre Fagué

À l’occasion de la cérémonie des voeux adressés à l’ensemble des autorités locales, le général Jean-Pierre Fagué, aux commandes de la 1re Division de l’armée de Terre depuis août  2024, a effectué un tour d’horizon rétrospectif de l’année 2024 avant d’aborder les perspectives de l’année 2025 le 13 janvier dernier à l’hôtel de Clévans de Besançon.

Un fait divers de maCommune.info s’invite au Jamel Comedy club

INSOLITE • La troisième édition du festival Drôlement Bien s’est ouverte jeudi 16 janvier 2025 avec le spectacle du Jamel comedy club. Au cours de la soirée, l’actualité bisontine a d’ailleurs inspiré le maître de cérémonie Jamel Debbouze qui n’a pas manqué de citer l’un des articles de maCommune.info pour s’adonner à quelques plaisanteries. 

"Bureaux des coeurs", quand des chefs d'entreprises accueillent des personnes SDF dans leurs bureaux

C’est le pari que s’est lancé Pierre Arnaud en accueillant en 2023 son premier "invité", hébergé temporairement au sein des bureaux de son entreprise bisontine. Même s’il n’est plus à la tête de Naoki entreprise de propreté, cette dernière accueille toujours une personne à passer la nuit. Pierre Arnaud, lui, est devenu délégué des bureaux du cœur à Besançon. Explications.

La Percée du vin jaune revient en 2026 à…

L’annonce du Conseil d’administration des ambassadeurs des vins jaunes de ne pas organiser de Percée en 2025 avait fait l’effet d’un coup de tonnerre en Franche-Comté et beaucoup s’inquiétaient d’une probable disparition de l’événement. Il n’en est finalement rien ! Les organisateurs ont annoncé mercredi 15 janvier 2025 sur leurs réseaux sociaux qu’une 27e édition aurait bien lieu en 2026. 

Quelles sont les nouveautés et les objectifs du recensement en Bourgogne Franche-Comté ?

Lors d’une conférence de presse donnée ce mardi, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté a tenu à éclaircir différents points sur la mise en place du recensement de la population. De nouvelles questions ont été ajoutées et une "enquête familles" est également à remplir. Une question suscite d’ailleurs le débat depuis plusieurs jours… Pour rappel, la campagne démarre ce jeudi 16 janvier 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.79
couvert
le 19/01 à 18h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
91 %