Besançon : trois mineurs fuguent sur des kartings à pédales volés

Publié le 16/02/2024 - 08:42
Mis à jour le 16/02/2024 - 08:33

Le 15 février 2024, trois jeunes âgés de 9, 11 et 14 ans en fugue ont été retrouvé rue Louis Duplain à Besançon par une patrouille de police. Ils avaient pris la fuite à l’aide de kartings volés dans un complexe de jeux de Chalezeule.

 © Elodie R
© Elodie R

Les trois mineurs, en fugue de leur foyer ont été retrouvés vers 0h15 le 15 février après avoir parcouru près de 10km à bord de deux kartings à pédales volés. Quelques heures plus tôt, ils avaient dérobé ces deux véhicules restés à l’extérieur d’un complexe de loisirs non attachés. 

Le plus âgé a été placé en garde à vue par les policiers le temps de l'enquête. Les deux autres mineurs, âgés de moins de treize ans, ont été remis à leurs responsables légaux, puis ont été reconvoqués pour être auditionnés dans la journée du 15 février. Ils ont admis les faits et étant reconnus irresponsables pénalement, l’affaire a été classée sans suite.

Le mineur de 14 ans a été présenté devant le juge des enfants qui a décidé la mise en place d'un contrôle judiciaire avec interdiction de sortir la nuit, en attente de son jugement fixé au 6 avril prochain. 

Les karts ne présentant aucune dégradation, ils ont été restitués à la société.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.79
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
63 %