Dans le quartier des 408 à Besançon, des vandales s'en sont pris à une caméra de vidéosurveillance, attaquée au mortier de feux d'artifice. Des vitres et des volets de la maison de quartier ont été dégradés et un chalet abritant des bennes à ordures a été incendié. Un transformateur électrique a par ailleurs été forcé à coups de pieds et carbonisé avec des feux d'artifice.
Les pompiers dépêchés sur place pour éteindre les flammes ont été accueillis à coups de pierres et le pare-brise de l'un de leurs véhicules a été brisé.
Après ces incidents qui n'ont, par chance, fait aucun blessé, les policiers ont interpellé six personnes, dont trois mineurs et trois majeurs, et ils ont saisi un sac à dos contenant des pierres et des mortiers d'artifice. Entendus dans le cadre d'une garde à vue prolongée mardi soir, les suspects ont affirmé qu'ils étaient étrangers aux dégradations. L'examen de bandes vidéos prises sur le site est en cours pour vérifier leurs dires.
À Planoise des voitures de patrouille ont été prises pour cible par divers projectiles.
Besançon : six personnes en garde à vue après le match Allemagne-Algérie
Six personnes, dont trois mineurs, ont été interpellées et placées en garde à vue dans la nuit du lundi 30 juin au mardi 1er juillet 2014, après la défaite de l’Algérie face à l’Allemagne (1-2) lors du Mondial 2014.