Besançon : sans permis, la conductrice alcoolisée s’oppose au contrôle

Dans la nuit du 28 au 29 mars 2025, lors d’un contrôle routier à Besançon, une conductrice a refusé de se soumettre au dépistage d’alcool et de stupéfiants malgré un état d’ivresse constaté par les policiers. 

illustration © D Poirier

En patrouille dans le secteur du boulevard Churchill, un équipage de police a repéré un véhicule roulant à vive allure vers 1h du matin.  

Annonçant leur intention de contrôler le véhicule, ce dernier s’est stationné place de Coubertin. La conductrice, une femme de 20 ans, était apparemment alcoolisée, d’après la police. Souhaitant vérifier son alcoolémie, la police a dû faire face au refus de la conductrice qui s’est opposée au dépistage de son imprégnation alcoolique. 

D’autres vérifications ont également permis aux policiers de se rendre compte qu’elle circulait malgré un permis de conduire suspendu. 

Conduite au poste de police, la jeune femme a catégoriquement refusé la vérification de son alcoolémie et le dépistage de stupéfiants. Elle a été placée en garde à vue. Lors de son audition, elle a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Elle sera convoquée par la justice en septembre prochain. 

Quitter la version mobile