Besançon - Rome : Un périple de 1.300 km en vélo pour l'espoir

Publié le 07/08/2017 - 14:30
Mis à jour le 08/08/2017 - 11:57

Dix cyclistes de l’association Roulons pour l’espoir se sont élancés ce lundi 7 août 2017 de Pontarlier. Ils tenteront ainsi de rejoindre Rome, dix jours et 1.300 kilomètres plus tard. L’objectif reste le même que les années précédentes, vendre symboliquement les kilomètres parcourus afin de soutenir les familles luttant contre la maladie… 

Après avoir avalés les 1.400km qui les séparaient de la Pologne en 2016, les cyclistes francs-comtois de l'association Roulons pour l'espoir remettent le couvert cette année. Au menu, 1.300 kilomètres de route de Besançon à Rome (Italie), qui seront divisés en neuf étapes. Les sportifs pourront notamment profiter d'une voiture de l'équipe logistique qui les suivra sur l'intégralité du parcours.

L'espoir au bout du chemin

Les éditions précédentes avaient permis de reverser environ 60 000 euros – depuis 2011 - à la Maison des Familles du CHU Jean-Minjoz de Besançon ; celle de 2017 ne devrait pas rougir de son apport financier puisque les kilomètres vendus à des particuliers ou des entreprises partenaires ont rapporté près de 10 000 euros. Ce montant sera utilisé pour équiper la construction hospitalière d'une salle de sport bien-être et relaxation qui permettra elle aussi de faciliter le quotidien des personnes atteintes de maladie. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Canonisation des Carmélites de Compiègne : deux Francs-Comtoises deviennent Saintes

Le pape François vient de déclarer Saintes les 16 Carmélites de Compiègne guillotinées en pleine Terreur en 1794 à Paris. Les deux responsables de la communauté religieuse, Marie Madeleine Claudine Lidoine, prieure, et Marie-Anne Brideau, sous-prieure, étaient originaires du Doubs et du Territoire de Belfort. Le député européen Christophe Grudler, qui leur a consacré un livre en tant qu’historien, salue cette décision ”qui est une reconnaissance de leur sacrifice et un bel hommage”.

Aïd-el-Kébir : 14 abattoirs autorisés en Bourgogne-Franche-Comté

La fête de l’Aïd-el-Kébir débute le 16 juin 2024. Cette fête, qui dure traditionnellement trois jours, donne lieu à des abattages rituels d’animaux et doit se dérouler dans le respect des réglementations sanitaires, environnementales, relatives à la protection animale et commerciales, rappelle la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt dans un communiqué.

Manifestation contre l’antisémitisme à Besançon : qui vient, qui ne vient pas ?

Jeudi 9 novembre, la Licra Besançon - Franche-Comté a lancé un appel à manifester dimanche 12 novembre à 15h00 à Besançon contre l’antisémitisme, comme à l’appel de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Depuis l’annonce, plusieurs politiques ont exprimé leur volonté d’y participer… ou pas.

Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé

La congrégation Famille missionnaire Donum Dei a été condamnée à Épinal pour travail dissimulé de femmes étrangères. Les Travailleuses missionnaires de l’immaculée étaient réparties sur les sites de Marseille, La Grâce-Dieu, Domrémy-la-Pucelle, Lisieux, Menton, Ars-sur-Formans, Lourdes, Toulon et Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.84
ciel dégagé
le 18/01 à 21h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
89 %