Son récit autobiographique est paru ce mois. Un mois pas anodin, puisqu’il s’agit d’octobre rose, dédié à la lutte contre le cancer du sein.
Des astuces et de l’espoir
Lorsqu’elle a appris qu’elle était atteinte de ce cancer, Adeline, franc-comtoise de 33 ans, a ouvert un « journal ». Et y a couché tout ce qui l’aidait au quotidien. Ses « astuces ».
« Dans ces pages, il y a une bonne dose d’espoir et d’optisimisme » assure-t-elle. « Je souhaite vivement que toutes les "amazones" puissent trouver dans cet ouvrage la réponse à leurs questions et qu'elle réussissent à comprendre que même les chenilles déguisées en amazones peuvent devenir de magnifiques papillons » sourit l’écrivaine.
Une histoire à Besançon
Adeline a tenu à ce que l’histoire soit « authentique », et « remercier à (sa) manière toutes les personnes qui ont contribué à la guérison ».
C’est pourquoi le récit se passe, bien évidemment, dans la ville de Besançon, au CHRU, à la Polyclinique de Franche-Comté… Et au contact de médecins et infirmiers rencontrés.
Synopsis
« Adeline, jeune femme de 33 ans, nous ouvre son journal intime où elle narre son quotidien, celui d’une jeune femme qui apprend qu’elle est condamnée à cause d’un cancer.
Mais Adeline veut vivre ! Et telle une guerrière, elle compte bien surmonter tous les obstacles avec pour objectif : la guérison.
Elle ne souhaite surtout pas tomber dans le mélodrame, au contraire ! »
Le livre est paru chez Evidence Editions au prix de 21,99 euros (480 pages)