Gala des écoles EST’M : plus de 120 élèves "fiers" de recevoir leurs diplômes

Publié le 28/11/2016 - 06:46
Mis à jour le 10/05/2019 - 18:54

La 3ème édition du gala des Ecoles EST’M (Ecole supérieure du tertiaire et ses métiers), ECDE (Ecole des cadres et dirigeants pour entreprendre) et Pigier Performance s’est déroulé le vendredi 25 novembre 2016 à la Rodia à Besançon. Près de 1.000 personnes, entre entreprises et élèves, ont assisté à ce rendez-vous. 120 étudiants ont reçus leurs diplômes.

Une école en trois écoles

L’EST M, l’ECDE et Pigier Performance propose depuis 17 ans des formations en alternance dans les secteurs de l’immobilier, la vente, le commerce, le marketing, l’assurance et la gestion. Aujourd’hui, ces trois écoles dispensent des diplômes allant de bac +2 à bac + 5.

Un gala pour remettre tous les diplômes

Fort de 450 élèves et d’un vivier de 2 000 entreprises partenaires en Bourgogne-Franche-Comté et en Alsace, les écoles se sont développées et ont décidé de proposer une seule et unique soirée annuelle de remise de diplômes.

"Avant nous proposions seulement des BTS donc nous n’organisions qu’une soirée de remise de diplôme confidientielle mais avec le temps, nous avons développé l’offre de formation et remettions des diplômes à des périodes différentes de l‘année. Pour plus de clarté, nous avons décidé d’organiser un seul et grand rendez-vous", nous explique Pascale Moetti, directrice de l’EST M.

Pour cette 3ème édition, organisée à la Rodia à Besançon ce vendredi 25 novembre 2016, près de 1.000 personnes étaient présentes.

Un rendez-vous pour les entreprises et les étudiants

Ce sont les entreprises partenaires qui ont ouvert ce Gala. Elles étaient invitées par les écoles EST M, ECDE et Pigier Performance de 19 à 21 heures pour les remercier de leurs fidélités et pour leur parler des établissements. A 21 heures, place aux jeunes diplômés, après un discours officiel 150 des 120 élèves qui ont passé différents examens sur l’année scolaire 2015/2016 ont obtenu leurs diplômes et se sont vus récompensés lors de cette soirée. Ensuite, place à la musique, un DJ, d'ailleur élève de ces écoles, a animé le gala dans la grande salle de la Rodia

 "L'alternance professionnelle permet de trouver du travail plus facilement"

Pour Florence Lamberti, directrice de recrutement pour les écoles, "l’alternance permet aux jeunes d’acquérir des compétences professionnelles concrètes. D’ailleurs, nos 60 formateurs sont tous issus du milieu professionnel. Qui mieux qu’un agent immobilier peut parler de l’immobilier". "L'alternance professionnelle permet de trouver du travail plus facilement"précise-t-elle

"C'était une grande fiertéde recevoir ce diplôme et de "représenter son entreprise"

Floriane Blanc, 23 ans, a suivi une formation en alternance chez Est M en BTS profession immobilière. Pendant deux ans,c’est dans l’entreprise SMCI qu’elle a fait ses premières armes. Cette étudiante a beaucoup apprécié que les enseignements soient dispensés par des professionnels car "ils parlent d'anecdotes concrètes, et comprennent les difficultés que nous renconcontrons en entreprise. Ils peuvent nous donner de précieux  conseils".

Jeune diplômée et major de sa promotion, Florianne Blanc était ravie de participer à la soirée de Gala ce vendredi 25 novembre 2016. Pour elle s’était "une grande fierté de représenter son entreprise à cet évenement" car selon, cette jeune fille, c’est aussi grâceau groupe SMCI qu’elle a réussi à obtenir son BTS. Aujourd’hui, d’ailleurs, elle travaille pour ce groupe au pôle location.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Est'm Pigier

Les écoles EST’M et Pigier Performance s’offrent de nouveaux locaux au centre-ville de Besançon !

Publi-info • Depuis le 1er janvier 2018, les deux écoles EST’M et Pigier Performance, co-dirigées par Pascale Meotti et Florence Lamberti, sont installées dans les locaux flambant neuf du 20 rue Gambetta à Besançon. Elles proposent pas moins de 18 formations dès le niveau bac. Réunions d’information deux mercredis par mois et Portes ouvertes un samedi par mois… 

L’EST’M et Pigier vont s’installer au centre-ville de Besançon

Installées dans les locaux du 4 chemin de Palente depuis 1999, les deux écoles Pigier et Ecole Supérieure du Tertiaire et ses Métiers (EST’M) viennent de signer un compromis de vente aux côtés de Jean-Louis Fousseret, président du Grand Besançon. C’est dans les bâtiments des 18-20 rue Gambetta que l’école s’installera l’année prochaine d’ici le printemps 2018. 

Gala des étudiants de l’EST’M, ECDE et Pigier Performance à La Rodia

Le gala des écoles EST’M (Ecole supérieure du tertiaire et ses métiers), ECDE (Ecole des cadres et dirigeants pour entreprendre) et Pigier Performance s’est déroulé jeudi 20 novembre 2014 à La Rodia. 130 partenaires, entreprises et professionnels de la formation se sont réunis dès 19h30.

Education

Classement thématique de Shanghai : l’université de Franche-Comté parmi les 300 meilleurs établissements mondiaux

Après s’être dernièrement démarquée dans le prestigieux palmarès Times Higher Education 2025, l’université de Franche-Comté se distingue à nouveau en figurant dans le classement thématique de Shanghai, a-t-on appris mardi 12 novembre 2024.

Une convention pour encourager les jeunes à participer aux activités culturelles 

Vendredi 8 novembre 2024, la Ville de Besançon, la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) ainsi que la direction régionale des affaires culturelles (DRAC) de Bourgogne-Franche-Comté ont concrétisé, par la signature d’une convention tripartite, leur engagement en faveur de l’Education Artistique et Culturelle (EAC) à Besançon.

Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire : des dispositifs pour combattre le fléau

La journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école se tient cette année ce jeudi 7 novembre 2024. Celle-ci vise à sensibiliser la communauté éducative aux enjeux du harcèlement entre élèves. Dans le cadre du programme PHARE mis en place par l’Éducation nationale, plusieurs initiatives sont mises en place dans les établissements scolaires comme un questionnaire d’auto-évaluation distribué à tous les élèves du CE2 à la terminale. 

L’université de Franche-Comté s’engage à rendre l’enseignement supérieur plus inclusif

Par la signature officielle réalisée ce mardi 5 novembre 2024 à la Maison de l’université de Besançon, l’université de Franche-Comté a officiellement rejoint le projet Atypie-Friendly et s’est désormais engagée en faveur de l’inclusion et l’accompagnement des étudiants atteints de troubles du neuro-développement au sein de son établissement. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.21
nuageux
le 22/11 à 06h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
97 %