Besançon : LREM, le Modem et MEI s’insurgent de l’absence d’organisation des commissions municipales

Un manque d’organisation ? C’est en tout cas l’avis du groupe La République en Marche, le Modem et le Mouvement Ecologiste Indépendant qui dénonce ce 17 août 2020 l’absence d’organisation des commissions par la maire de Besançon.

©

"Mme Vignot avait annoncé la constitution de groupes de travail lors du conseil municipal du 15 juillet pour réfléchir à l’organisation des commissions. Malgré nos avertissements à être prêts le plus rapidement possible, à ce jour, aucune proposition de réunion ou d’organisation ne nous a été communiquée, si bien que nous ne savons rien des choix de la municipalité pour la rentrée qu'elle soit scolaire, sociale ou économique", expliquent dans un communiqué commun Éric Alauzet, Karima Rochdi, Laurent Croizier, Nathalie Bouvet. Pour le groupe, ce manque de communication est "incompréhensible et pour le moins inquiétant au regard du contexte de crises".

Les élus du groupe LREM / Modem / MEI appellent Madame la Maire à se "décider très rapidement sur l’organisation du travail des élus et à nous communiquer dans les plus brefs délais la liste des commissions et leur calendrier".

Les commissions municipales, c'est quoi ?

De façon générale, elles peuvent être formées au cours de chaque séance du conseil municipal ou avoir un caractère permanent. Ces instances sont convoquées par le/la maire de la ville (qui les préside). Au cours de chaque séance, le conseil municipal peut former des commissions chargées d’examiner des questions soumises au conseil soit par l’administration, soit à l’initiative d’un de ses membres. Elles portent sur des affaires d’intérêt local dans les domaines les plus divers : social, enseignement, urbanisme, environnement, habitat...

( source collectivité-local.gouv.fr) 

Quitter la version mobile