La première phase des travaux, qui concerne le gros œuvre, commencera ce lundi et se poursuivra jusqu'en juillet. Après une pause estivale, les travaux de second œuvre prendront le relais dès le mois de septembre, et devraient se dérouler jusqu'au premier trimestre 2026.
Ce chantier permettra "la création de quatre logements (un studio, deux T2 et un T4), soit environ 200 m² de surface de plancher".
L'opération est financée par "une subvention de 743 000 euros de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) mais aussi par la Ville de Besançon et par l’Office Foncier Solidaire du Grand Besançon".
Une volonté de rendre le centre-ville "plus attractif et dynamique"
Le projet "Action Cœur de Ville" apporte un soutien financier à la ville pour reconstruire cet immeuble vétuste de la rue Bersot. "Il illustre également l'engagement de la Ville de Besançon à redynamiser son centre-ville. Il contribue à la réhabilitation du patrimoine, facilite l'accès à la propriété et participe à la réduction des logements vacants, tout en répondant aux exigences environnementales actuelles".