Besançon : l'immeuble vétuste de la rue Bersot sera reconstruit pour 2026

Publié le 28/02/2025 - 16:15
Mis à jour le 28/02/2025 - 16:34

Dans le cadre de sa participation au programme "Action Cœur de Ville", la Ville de Besançon annonce les travaux de reconstruction de l'immeuble situé au 8 rue Bersot. Ils débuteront le 3 mars 2025 et devraient se terminer au cours du premier trimestre 2026.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

La première phase des travaux, qui concerne le gros œuvre, commencera ce lundi et se poursuivra jusqu'en juillet. Après une pause estivale, les travaux de second œuvre prendront le relais dès le mois de septembre, et devraient se dérouler jusqu'au premier trimestre 2026.

Ce chantier permettra "la création de quatre logements (un studio, deux T2 et un T4), soit environ 200 m² de surface de plancher".

L'opération est financée par "une subvention de 743 000 euros de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) mais aussi par la Ville de Besançon et par l’Office Foncier Solidaire du Grand Besançon".

Une volonté de rendre le centre-ville "plus attractif et dynamique"

Le projet "Action Cœur de Ville" apporte un soutien financier à la ville pour reconstruire cet immeuble vétuste de la rue Bersot. "Il illustre également l'engagement de la Ville de Besançon à redynamiser son centre-ville. Il contribue à la réhabilitation du patrimoine, facilite l'accès à la propriété et participe à la réduction des logements vacants, tout en répondant aux exigences environnementales actuelles".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Droits des femmes : une vingtaine d’actions à Besançon par le Collectif 8 mars

Pour la journée internationale des droits des femmes, de nombreuses événements animeront le centre-ville de Besançon les 7 et 8 mars 2025. D’autres activités s’étaleront jusqu’au mois de mai comme des lectures musicales, la place de la femme dans le monde du jazz ou encore des interventions en collège et lycée.

Le projet de SMCI – Sedia retenu pour la rénovation de l’ancien jardin botanique à Besançon

Le groupe immobilier SMCI, en partenariat avec Sedia (société d’économie mixte), avait participé en novembre 2024 à l’appel à manifestation d’intérêt concernant le site de l’ancien jardin botanique situé place Leclerc à Besançon. Le comité de sélection s’est réuni le 10 février dernier pour examiner les candidatures et l’information désignant l’entreprise bisontine comme lauréate de cet appel est officielle depuis ce mercredi 26 février.

Dans le Grand Besançon, l’éclairage public le long des voies de tramway se modernise…

Grand Besançon Métropole lance un vaste chantier de rénovation de l'éclairage public le long des voies de tramway. La première phase des travaux, qui concerne l'installation de LED dans 280 luminaires, se déroulera la nuit à partir du 24 février entre 1h30 et 3h30.

Client Roi devient Bezac Fidélité : tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle carte !

Après plus de 40 ans de bons et loyaux services, le programme de fidélité historique Client Roi Besançon passe le relais à Bezac Fidélité, le nouveau programme dédié aux commerçants et tous leurs clients, porté par l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon (OCAB).

Les travaux pour le déploiement de la fibre dans la boucle bisontine ont débuté

Les travaux pour le déploiement de la fibre dans la boucle bisontine et le quartier Battant ont débuté ce jeudi 13 février. La maire de Besançon Anne Vignot et la secrétaire générale de la préfecture du Doubs Nathalie Valleix ont signifié leur satisfaction de voir débuter un chantier attendu de longue date.

Quoi de neuf à Besac ? Avec Love, un loveshop inclusif…

Qui dit mois de février 2025 dit fête des amoureux. À cette occasion si certains optent pour les traditionnels chocolats ou fleurs à offrir à leur bien-aimé, d’autres en revanche n’hésitent pas à trouver de quoi ravir leur Valentin en allant dans un type de commerce un brin moins conventionnel mais résolument plus sexy… les sexshops ! Souffrant parfois d’une mauvaise réputation, il existe pourtant à Besançon, un Loveshop baptisé Avec Love, créé dans le but de renverser les codes des sexshops traditionnels notamment en prônant le respect, la diversité et l’inclusivité. 

Jean-Philippe Allenbach s’oppose à l’installation de la statue de Jenny d’Héricourt et le fait savoir au préfet

Le Mouvement Franche-Comté a adressé une lettre au préfet du Doubs en date du 3 février 2024 pour lui demander de faire annuler par le tribunal administratif le contrat passé par la ville de Besançon avec l'artiste Lili Reynaud-Dewar pour la réalisation de la statue de Jenny d'Héricourt devant être prochainement installée au centre-ville de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
couvert
le 28/02 à 21h00
Vent
2.73 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
85 %