Besançon : les repas de Noël du Secours populaire volés

Publié le 18/12/2020 - 12:01
Mis à jour le 18/12/2020 - 11:57

Les denrées alimentaires du Secours populaire de Besançon destinées au repas de Noël des bénéficiaires ont été dérobées dans la nuit de mercredi à jeudi, a-t-on appris ce vendredi 18 décembre 2020  auprès du Secours populaire et de source policière.

 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les voleurs sont entrés par effraction par une fenêtre du local, entre mercredi en fin d'après-midi et jeudi matin, et ont dérobé du saumon, des chocolats et du fromage, a précisé la police. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale du Doubs.

Les bénévoles de l'association caritative ont constaté "avec effroi" jeudi matin le cambriolage du centre de distribution du quartier de Saint-Ferjeux à Besançon. "L'ensemble des produits festifs complémentaires nous ont été volés", a indiqué sur sa page Facebook le Secours populaire du Doubs qui a dû réaliser "en urgence" des achats sur ses fonds propres afin d'assurer les repas de Noël des bénéficiaires.

"Grâce à la mobilisation et l'engagement des bénévoles, nous avons réussi à réaliser notre traditionnelle distribution alimentaire de Noël en se réorganisant afin d'accueillir les 600 foyers inscrits", a précisé l'association caritative.

"Ces denrées étaient à destination des plus pauvres, c'est cela qui est écoeurant. Une vraie douche froide", a confié la secrétaire générale du Secours Populaire de la fédération du Doubs, Blandine Polonceau, à France 3 Franche-Comté.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Braquage d’un “Trésor national” en Saône-et-Loire : sept hommes mis en examen

Sept hommes ont été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur le vol de l'oeuvre "Via Vitae" de Joseph Chaumey, classée "Trésor National", au musée du Hiéron de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) le 21 novembre, a annoncé vendredi 21 février 2025 le parquet de la Jirs de Nancy.

Arrestation d’un trafiquant de drogue aux Montboucons : deux ans de prison ferme

Suite à une enquête de plusieurs mois et à plusieurs signalements de riverains, la police nationale de Besançon a mis un terme aux activités d’un trafic de stupéfiants dans le quartier des Montboucons. Un individu de 42 ans, bien connu des services de police, a été interpellé le 18 février 2025 et condamné à deux ans d’emprisonnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
couvert
le 22/02 à 09h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %