Besançon : les propositions des élus LREM, MoDem, MEI face à la crise...

Publié le 01/11/2020 - 10:18
Mis à jour le 01/11/2020 - 10:18

Suite à une visioconférence réunissant les présidents des groupes du Conseil Municipal de Besançon, les élus LREM, MoDem, MEI de la Ville de Besançon formulent leurs premières propositions ce 31 octobre 2020…

Afin d'accompagnement les plus fragiles tout en menant une continuation pédagogique, les élus (LREM, MoDem, MEI représentés par Karima Rochdi, Laurent Croizier, Nathalie Bouvet, Agnès Martin) proposent :

  • De mettre en place une cellule d’écoute et de soutien à destination des aînés, des personnes isolées, handicapées ou des familles en difficulté notamment dans le cas d’un enfant cas contact ou cas positif covid afin d’assurer la continuité de sa scolarité.

Concernant les commerçants, ils préconisent :

  • Le retour de mesures de gratuité de stationnement au centre-ville et dans les rues commerçantes de la ville.
  • Une campagne de communication en faveur de l’achat local et notamment l’édition d’un numéro spécial du magazine du Grand Besançon, distribué dans tous les foyers du Grand Besançon incluant un annuaire des producteurs locaux, commerçants de proximité, artisans et restaurants par commune et quartier mentionnant les services proposés (vente à emporter, vente en ligne, livraison à domicile ...)

Des mesures de soutien exceptionnel en faveur des commerçants et artisans contraints de fermeture nous paraissent indispensables. "Nous participerons à leur élaboration", précisent-ils

Pour ce qui est du service public, les élus souhaitent que "les formalités administratives, le traitement des appels d’offres, l’instruction des permis de construire se poursuivent dans des conditions et des délais normaux"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.92
légère pluie
le 21/11 à 18h00
Vent
7.45 m/s
Pression
989 hPa
Humidité
97 %