Besançon : les commerçants de la rue de Vesoul en mode insolite !

Pendant le mois de novembre 2017, des commerçants de la rue de Vesoul à Besançon présentent des vitrines insolites. Une idée de Judith Chatot, présidente de l’association des commerçants et opticienne. 

©

"Avec des commerçants, on se demandait ce qu'on pourrait faire comme opération qui ne coûterait rien et qui aurait un impact sur les passants", nous explique Judith Chatot. C'est alors qu'elle décide de décorer sa vitrine de manière insolite. "On voyait que ça mettait les gens de bonne humeur, qu'ils rigolaient en regardant notre vitrine", précise la présidente des commerçants. 

Une couleur par vitrine

Ainsi, pour le mois de novembre, plusieurs commerçants ont achalandé leur vitrine d'objets insolites colorés. "Le seul critère à respecter : que chaque vitrine soit décorée d'une seule couleur. Il y en a des rouges, des jaunes, des oranges, etc."

En exemple, le caviste Chez Tonton, au 58 rue de Vesoul, la vitrine est entièrement décorée d'objets oranges et vintage de surcroit ! Le salon Harmonie Coiffure au 71 est tout de jaune vêtu, le fleuriste Jo Lafleur au 68 présente également une vitrine orange, et Optique Saint Claude au 71 appelle le regard des objets d'un rouge vif ! (photos ci-dessus)

Quitter la version mobile