Besançon : le vigile de Monoprix lui refuse l’entrée, il menace de l’égorger

Publié le 12/11/2024 - 10:24
Mis à jour le 12/11/2024 - 10:22

Le 9 novembre 2024, un vigile de l'enseigne Monoprix située dans la Grande Rue à Besançon a été menacé de mort par un client alcoolisé qui s’était vu refuser l’entrée dans le magasin.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Vers 19h55, un équipage de police secours a été appelé au magasin. Sur place, le vigile a pu expliquer aux policiers qu’il venait de se faire plusieurs fois menacer de mort par un individu en état d’ébriété. Connu pour des faits de vols dans cette même enseigne, le client s’est vu refuser l’accès au magasin par le vigile. Le mis en cause aurait alors menacé le vigile de revenir l’égorger, le tout en mimant les gestes et ce, à plusieurs reprises. 

L’auteur ayant pris la fuite, une description précise a été fournie à la police. Âgé de 35 ans, l’individu a été retrouvé grâce aux images de vidéosurveillance de la ville et a pu être interpellé par la police afin d’être placé en garde à vue. 

La victime a déposé plainte et le mis en cause devra faire face à la justice en mars 2025. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Disparition inquiétante dans le Pays de Montbéliard : un homme de 50 ans activement recherché

Mickaël Erard, 50 ans, est porté disparu depuis mercredi 6 novembre 2024 dans la commune d’Exincourt dans le Pays de Montbéliard. Ses proches sont inquiets et lancent un appel à témoins sur les réseaux sociaux et dans la presse régionale ce mercredi 13 novembre pour le retrouver.

Un militaire en mort cérébrale après une agression à la sortie du QG à Besançon : le troisième suspect activement recherché 

Vendredi 8 novembre, peu avant 4h00, chemin de Mazagran, à proximité de la discothèque Le QG à Besançon, un jeune homme a été retrouvé au sol, inanimé par la police nationale. Selon les caméras de vidéosurveillance de la discothèque et du centre de supervision urbaine, il se serait fait frapper par trois individus de 19 ans. Deux d'entre eux ont été interpellés et le troisième est activement recherché par les forces de l’ordre, a confirmé le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux ce mardi 12 novembre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.64
nuageux
le 14/11 à 06h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
95 %