Besançon : le nouvel album de Mayerling, comme “l’insolation d’un soleil de midi dans la vallée de la mort”

Le nouvel album du projet Mayerling créé par Sylvain Bombled, musicien bisontin sort vendredi 7 septembre 2018. Après déjà plusieurs chroniques plus que positives notamment sur Gonzaï et Libération, les nouvelles compositions nous font décoller…

Sylvain Bombled - Mayerling ©J.C Polien ©

Après « Cut up », premier album rempli de belles et fructueuses collaborations, Sylvain Bombled, fondateur bisontin de Mayerling revient d’une longue introspection et donne naissance à un nouvel album toujours sous l'influence des pères fondateurs germaniques comme Harmonia ou Cluster et de la musique électronique épurée d'Apparat ou de Board Of Canada.

©

Synthétiseurs et séquenceurs analogiques au cœur de l’album

Plus électronique et aventureux que son prédécesseur, « Roche » place synthétiseurs et séquenceurs analogiques au cœur de l’album. La voix a presque totalement disparu des compositions comme pour laisser l’auditeur être totalement envoûté par les pouvoirs graphiques et les qualités cinématographiques des nouvelles compositions qui se dévoilent au fil des écoutes comme des hymnes ambiants.

La production et la richesse des détails guident l’auditeur dans des contrées arides et solitaires, marquant chaque écoute comme l'insolation d’un soleil de midi dans la vallée de la mort.

Infos +

Infos pratiques

Quitter la version mobile