Besançon : le livreur de bijoux volait les commandes

Publié le 15/09/2016 - 20:07
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:46

Un livreur d’UPS, chargé de livrer des bijoux Maty du siège, boulevard Kennedy à Besançon, au magasin Maty de la rue des Granges, a été interpellé après avoir dérobé pour 28.000 euros de bijoux.

 © Léon Gama
© Léon Gama

Lorsqu'un bijou n'est pas visible en bijouterie, un client peut demander à Maty de l'acheminer en magasin pour mieux l'admirer, avant de faire son choix. Dans ce cas, Maty envoie le bijou par caissette sécurisée au magasin, via un transport UPS.

Mais depuis septembre 2015, trois caissettes sont arrivées vides à la bijouterie Maty de la rue des Granges à Besançon. Les bijoux qu'elles contenaient ayant mystérieusement disparu.

Les enquêteurs de la sûreté départementale ont alors mené des investigations minutieuses. Et lorsqu'une quatrième caissette sécurisée est arrivée vide, leurs soupçons se sont portés sur le livreur d'UPS, dernier maillon de la chaîne de livraison. L'homme de 45 ans avait les bijoux et la clé de la caissette dans la poche.

Il commandait lui-même des bijoux de valeur depuis un cybercafé pour pouvoir les dérober lorsque le colis passait entre ses mains. La valeur des bijoux qu'il est soupçonné d'avoir volés s'élève à 28.000 euros.

Salarié chez UPS depuis 12 ans, l'homme n'avait jamais parlé de lui. Il a été interpellé mardi 13 septembre 2016 et il sera jugé en novembre prochain par le tribunal correctionnel de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.48
ciel dégagé
le 18/01 à 21h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
87 %