Besançon : le Groupe Moyse fête ses 70 ans

Publié le 17/06/2017 - 08:53
Mis à jour le 18/06/2017 - 09:58

Le Groupe Moyse a célébré ses 70 ans dans ses locaux connus de la rue des Planches à Besançon ce vendredi 16 juin 2017. Pas moins de 200 personnes étaient présentes. 

Entreprise Historique

Si l'entreprise créée en 1947 par Claude Moyse était spécialisée dans le gros œuvre, aujourd'hui, en 2017, elle est un groupe et touche à tout dans le secteur de la construction de maison et de son habillement (isolation, vérandas, pergolas, garages, agrandissement, aménagement extérieur, etc.). 

"Le fait marquant de ces 70 dernières années c'est l'évolution de l'entreprise qui a été créée par mon père et qui aujourd'hui compte 140 personnes, réalise 35 millions de chiffre d'affaires et continue de se développer et surtout de s'adapter aux temps modernes", nous confie Gérard Moyse qui fête également ses 70 ans cette année. 

Quels souhaits pour ces 70 prochaines années ? 

"Actuellement en maison, on travaille sur le concept de 'maison santé' parce qu'on s'est aperçus que le fait de fermer les maisons comme on le fait pour respecter les règles thermiques emprisonne l'air. Et si une maison est mal ventilée, on respire du poison, ce qui peut avoir des conséquences graves. Nous avons décidé de nous différencier de nos concurrents et d'apporter une véritable démarche 'santé' dans la maison : entre autres par une super ventilation, des plaques de plâtre qui absorbent les composés organiques volatils, etc.", explique le PDG.

Par ailleurs, l'entreprise reste familiale puisque Gérard Moyse travaille avec ses enfants : Lionel (maisons), Julien (promotion) et Fanny (communication et foncier).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

BAM, la bourse aux matériaux, pour les particuliers et professionnels !

publi info : Les 16 et 17 mai, bricoleurs passionnés et artisans du bâtiment vont se retrouver lors des journées BAM, deux journées permettant de donner une seconde vie aux matériaux invendus. D’un côté, les artisans du bâtiment se séparent de leurs invendus et, de l’autre, les particuliers peuvent profiter de prix imbattables.

Offre d’emploi : la Banque Populaire recrute un Conseiller Clientèle Particuliers H/F

OFFRE D'EMPLOI • Devenez Conseiller Clientèle Particuliers à la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, une banque régionale et coopérative du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français.  Accompagnez nos clients au quotidien en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins.

Le groupe chinois Das Solar lance son projet d’usine de panneaux solaires à Mandeure

Le groupe chinois Das Solar doit ouvrir avant fin 2025 à Mandeure, près de Montbéliard, sa première usine européenne d'assemblage de panneaux photovoltaïques, un investissement de 109 millions d'euros qui pourrait créer jusqu'à 600 emplois, a-t-on appris mardi 22 avril 2025 auprès du groupe qui vient de lancer la construction du futur site.

”Le Besançon bashing, il y en a marre ! ” : Grand Besançon Métropole lance la Manufacture du bonheur…

Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Benoît Vuillemin, vice-président en charge de l’Attractivité et du Tourisme ont annoncé ce vendredi 18 avril la création de La Manufacture du Bonheur, une initiative pensée comme une boîte à outils au service de l’attractivité du territoire. Objectif affiché : attirer, accueillir et fidéliser talents, entreprises et nouveaux habitants.

Quoi de 9 à Besac’ : L’upcycling textile, une nouvelle façon de consommer la mode à Besançon ?

De formation ingénieure en biologie, Anaïs Calen a voulu changer de vie pour se consacrer à la couture. Elle a créé son entreprise d’upcycling à Marseille en 2024 avant de s’installer dans le Grand Besançon en février 2025. On a voulu en parler dans notre vidéo "Quoi de neuf à Besac ?" de ce mois d’avril 2025…

Du petit-déj’ au bar à tapas, Chez Loulou ouvre sa Bodega rue Bersot à Besançon

Depuis le 18 mars 2025, une toute nouvelle adresse gourmande a pris ses quartiers au cœur de Besançon, rue Bersot : Chez Loulou, La Bodega. Après avoir lancé son épicerie de quartier fin 2024, Louis Jaffard - alias Loulou - remet le couvert avec un lieu chaleureux aux accents ibériques, ouvert du petit-déjeuner jusqu’au dernier verre autour de tapas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.13
couvert
le 25/04 à 06h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %