Besançon : La street food italienne du Gotham désormais en vente à emporter chez Gordon 25

Publié le 17/03/2024 - 18:08
Mis à jour le 18/03/2024 - 09:44

Ouvert le 6 mars 2024, le restaurant Gordon 25 propose de la street food italienne à emporter au 27 rue Bersot à Besançon et directement chez son grand frère le bar Le Gotham situé à quelques pas.  

Le nouveau venu de la rue Bersot devrait faire quelques heureux. Déjà bien connus des clients du Gotham, la nourriture proposée jusqu’alors en dark kitchen par le bar, est désormais accessible en vente à emporter midis et soirs chez son petit frère nommé Gordon 25. Le gérant des deux commerces, Benjamin Grossein, nous a présenté le concept.

"Quand il y en a plus, y en a plus !"

Le nouveau commerce propose de la street food italienne composée de focaccia, schiacciata, arrancini, rosticierie ou encore pizzas et bar à tiramisu. Le tout préparé sur place par un couple de sicilien qui a à coeur de faire découvrir les saveurs italiennes. "Ils arrivent à rendre les choses meilleures" nous glisse le gérant avec le sourire. Le concept ressemble "vraiment à un street food sicilien" nous précise Benjamin, "en Italie il y en a partout on n’a rien inventé".

© Élodie R.

Les préparations sont faites le matin avec des produits frais et faits maison avant d’être vendu le midi. "Tous les pains sont faits chez nous, les sandwichs aussi, la viande vient de la Chevillotte. On fonctionne avec une production jour, quand il y en a plus, il y en a plus" nous explique le gérant. L’objectif est ainsi de fonctionner "sans gaspillage et sans couverts". Le soir, les burgers viennent s’ajouter aux propositions restantes du midi et peuvent également être dégustés au bar le Gotham. 

Un speakeasy sur réservation

Dernière nouveauté, au-dessus du Gordon se dresse désormais un Speakeasy, un bar clandestin particulièrement répandu aux États-Unis lors de la prohibition. Celui-ci ne possède qu’une entrée et sortie et ne dispose, discrétion oblige, d’aucune enseigne extérieure n’indiquant l’endroit. 

Toujours afin de rester dans l’ambiance Gotham City, le lieu s’appellera "Arkham la prison" et sera accessible uniquement sur réservation pour environ 10/15 personnes. "Pour l’instant la salle existe et on l’améliore au fur et à mesure mais il y a déjà tout pour passer une bonne soirée" nous résume Benjamin. Télévision, babyfoot, canapé, bar, frigo, le lieu permet aux clients d’être autonomes et ceux-ci peuvent également "passer commande et on les livre avec un monte-charge". 

© Élodie R.

Gordon 25

  • 27 rue Bersot, 25000 Besançon
  • Du lundi au vendredi de 11h30 à 14h et le soir du lundi au samedi.
  • Vente à emporter
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Reprise des magasins Gifi : le groupe Zouari intéressé, d’autres offres sont attendues

L'enseigne de bazar Gifi, qui connaît des difficultés financières et dont le fondateur Philippe Ginestet souhaite ”passer la main”, fait l'objet d'un intérêt du spécialiste du secteur Moez-Alexandre Zouari, mais d'autres offres sont attendues, a appris l'AFP mardi de sources concordantes. En Bourgogne Franche-Comté, on compte 30 magasins Gifi.

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.78
nuageux
le 23/11 à 12h00
Vent
0.22 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
96 %