Besançon : la Semaine Olympique et Paralympique à Besançon s’adapte au contexte sanitaire

Publié le 27/01/2021 - 12:01
Mis à jour le 27/01/2021 - 09:29

La Semaine Olympique et Paralympique 2021 se déroulera du 1er au 6 février 2021. Compte-tenu de la situation sanitaire, ce rendez-vous sportif ne se tiendra pas au Palais des Sports comme en 2020. Les 250 élèves concernés par l’évènement pourront néanmoins bénéficier de la présence de sportifs de haut-niveau…

Eric Chatelain (2020) ©
Eric Chatelain (2020) ©

Cette semaine sportive s’adresse aux enseignants ainsi qu’aux élèves de la maternelle à l’université, mais aussi aux athlètes et aux collectivités territoriales. Cet événement national a pour but de valoriser le sport, sensibiliser les pratiquants au maintien ou à la reprise d’une activité physique, tout en mobilisant la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.

Labellisée "Terre de Jeux", la Ville de Besançon poursuit cette année encore, par l’intermédiaire de la direction des sports, son engagement aux côtés du Comité Régional Olympique et Sportif de Bourgogne-Franche-Comté, pour déployer des actions dans le cadre de la Semaine Olympique.

Pas de Palais des Sports mais des rencontres avec des athlètes

Compte-tenu de la situation sanitaire, ce rendez-vous sportif ne pourra pas se tenir au Palais des Sports comme en 2020. Les 250 élèves concernés par la manifestation pourront néanmoins bénéficier de la présence de sportifs de haut-niveau : Roxanne Franck et Lara Gonzales Ortega (ESBF), Marine Debauve (ancienne médaillée Olympique en gymnastique), Corentin Le Guen (athlète paralympique, médaillé Olympique et membre de l’équipe de France de Rugby fauteuil), Arnaud George (cycliste paralympique, plusieurs fois titré champion de France).

Les temps d’échanges entre les élèves et les sportifs auront lieu dès lundi 1er février dans les écoles élémentaires. L’occasion pour les médaillé.e.s olympiques de partager leurs parcours, leurs passions et donner envie aux enfants de pratiquer un sport.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La Classic Grand Besançon se fait une place parmi les grands

Reliant Besançon à Montfaucon pour un total de 168 km et 2268 m de dénivelé positif, la Classic Grand Besançon sera la première course du triptyque cyclisme attendu en avril avec le Tour du Jura et le Tour du Doubs. Plus de 120 coureurs issus de 7 nations différentes et représentant 20 équipes sont attendues le 18 avril sur la ligne de départ. 

Tour du Doubs 2025 : des nouveautés et un parcours bien corsé pour la 40e édition…

La 40e édition du Tour du Doubs se déroulera dimanche 20 avril 2025, au surlendemain de la Classic Grand Besançon et au lendemain du Tour du Jura. Ludovic Fagaut, 1er vice-président du Département du Doubs, Jean-François Ducrot et Fabien Vardanéga, co-directeurs de l’évènement, ont présenté le parcours et les nouveautés.

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football renforce sa lutte contre le racisme et l’homophobie

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football poursuit sa lutte contre les discriminations en instaurant une nouvelle procédure dédiée à la gestion des comportements racistes et homophobes sur les terrains, a-t-on appris dans un communiqué du 21 mars 2025. Cette initiative s’accompagne d’une campagne de communication visant à sensibiliser l’ensemble des acteurs du football régional.

Karaté : deux médailles pour le PKA, une démonstration de force à Orléans

Ce week-end des 22 et 23 mars 2025, l’Open International de Karaté 2025 s’est tenu au palais des sports d’Orléans, réunissant 1.400 compétiteurs venus de plusieurs nations, dont la France, la Belgique, le Japon, le Luxembourg, l’Angleterre, les Pays-Bas, l’Espagne et l’Italie. Une impressionnante délégation ukrainienne était également présente, témoignant du prestige et du niveau relevé de cette compétition qui attirent de plus en plus de compétiteurs chaque année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
légère pluie
le 29/03 à 18h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
66 %