Besançon : la mosquée A'Sounna condamne l'enlèvement des lycéennes nigérianes

Publié le 19/05/2014 - 11:43
Mis à jour le 19/05/2014 - 17:33

L’association de la mosquée A’Sounna, située dans le quartier Saint-Claude de Besançon, condamne « avec force et grande fermeté » l’enlèvement le 14 avril 2014 de 200  lycéennes nigérianes par la secte islamiste Boko Haram.

© capture google map ©
© capture google map ©

L'association "condamne et dénonce  avec force et grande fermeté enlèvement des lycéennes nigérianes et les violences, physiques et morales qu’elles subissent de la part de leurs kidnappeurs", ont indiqué les responsables de la mosquée dans un communiqué.

Pour le vice-président du lieu de culte, Boudjemaa Goudjil, "ces actes inhumains portent atteintes aux préceptes de l’islam et choquent tous les musulmans. Toute invocation de principes religieux pour justifier ces ignominies ne saurait  cacher les réelles motivations sectaires, mafieuses et crapuleuses  de leurs acteurs".

Les membres de l’association A’Sounna, les musulmans de Besançon, de Franche-Comté et d’ailleurs demandent "la libération, immédiate et sans condition de ces jeunes filles".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Canonisation des Carmélites de Compiègne : deux Francs-Comtoises deviennent Saintes

Le pape François vient de déclarer Saintes les 16 Carmélites de Compiègne guillotinées en pleine Terreur en 1794 à Paris. Les deux responsables de la communauté religieuse, Marie Madeleine Claudine Lidoine, prieure, et Marie-Anne Brideau, sous-prieure, étaient originaires du Doubs et du Territoire de Belfort. Le député européen Christophe Grudler, qui leur a consacré un livre en tant qu’historien, salue cette décision ”qui est une reconnaissance de leur sacrifice et un bel hommage”.

Aïd-el-Kébir : 14 abattoirs autorisés en Bourgogne-Franche-Comté

La fête de l’Aïd-el-Kébir débute le 16 juin 2024. Cette fête, qui dure traditionnellement trois jours, donne lieu à des abattages rituels d’animaux et doit se dérouler dans le respect des réglementations sanitaires, environnementales, relatives à la protection animale et commerciales, rappelle la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt dans un communiqué.

Manifestation contre l’antisémitisme à Besançon : qui vient, qui ne vient pas ?

Jeudi 9 novembre, la Licra Besançon - Franche-Comté a lancé un appel à manifester dimanche 12 novembre à 15h00 à Besançon contre l’antisémitisme, comme à l’appel de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Depuis l’annonce, plusieurs politiques ont exprimé leur volonté d’y participer… ou pas.

Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé

La congrégation Famille missionnaire Donum Dei a été condamnée à Épinal pour travail dissimulé de femmes étrangères. Les Travailleuses missionnaires de l’immaculée étaient réparties sur les sites de Marseille, La Grâce-Dieu, Domrémy-la-Pucelle, Lisieux, Menton, Ars-sur-Formans, Lourdes, Toulon et Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
couvert
le 15/01 à 12h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
75 %