Besançon : la marque de vélos électriques Proxy Cycle monte en puissance...

Publié le 28/06/2018 - 11:16
Mis à jour le 28/06/2018 - 15:29

Dans le cadre du de?veloppement de Proxy CycleRomain Walger, créateur bisontin de la marque de vélos électriques et Rémy Gachod, chef d’entreprise régional, ont décidé de s’associer pour unir leurs forces financières, techniques et marketing. La nouvelle société se dénomme R&R Manufacturing et a ainsi vu le jour en novembre 2017. Quatre nouveaux magasins ont vu le jour en Bourgogne Franche-Comté

 ©
©

Avec la volonté de renforcer leur présence sur le territoire, les chefs d’entreprises, accompagnés de leurs collaborateurs et partenaires locaux ont coordonné et mis en place l’ouverture de quatre nouveaux magasins dans la région Bourgogne-Franche-Comte?.

Développement en France...

Ils ont pour objectif dans les cinq prochaines années d’ouvrir dans chaque région de France un magasin d’environ 500 m2 de l'enseigne Proxy Cycle et des magasins d’une superficie de 120 m2 dans les agglomérations de plus de 200.000 habitants en France.

"Cette stratégie s’inscrit dans la volonté d’accompagner également les collectivités et les entreprises locales dans leurs démarches de développement de transition énergétique et écologique, et leurs projets de mobilité douce", est-il souligné dans un communiqué. A ce titre l’entreprise participe régulièrement à des salons professionnels et à des manifestations pour initier le public à ce nouveau moyen de transport écologique.

D’ores et déjà, le constructeur de vélos à assistance électrique est présent dans vingt-sept points de vente directs et partenaires dans différentes régions en France et en Belgique et il souhaite renforcer sa présence sur l’ensemble du territoire.

Location, essais vélos, entretien et vente...

En fonction de leurs positions géographiques les magasins proposent également des essais vélos, un service de location et d’entretien des vélos électriques, mais aussi la vente de marques partenaires et d’une large gamme d’accessoires de qualité.

C’est le cas de la boutique historique Proxy Cycle qui intègre le nouveau Café&Vélo l’Echappée, situé place Victor Hugo à Besançon, dans le coeur historique et touristique de la ville. Ce nouvel espace dédié aux vélos électriques et à la convivialité est en adéquation avec les valeurs de l’entreprise: proximité, accessibilité et développement durable.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

INSEE : l’activité économique fléchit en Bourgogne Franche-Comté

Ce mardi 25 mars 2025, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté vient de publier deux nouvelles études sur l’emploi dans la grande région. Elles portent toutes les deux sur la période du 4e trimestre 2024 mais la première concerne la conjoncture régionale et la seconde l’évolution de l’emploi et du chômage.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Coupes budgétaires dans le secteur social et médico-social : une manifestation le 1er avril à Besançon

Après une première mobilisation rassemblant plus de 200 personnes le 24 mars à Besançon, les organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC appellent à une nouvelle action le 1er avril. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Shopping : l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon lance une nouvelle application et un site modernisé

L’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon (Ocab) franchit une nouvelle étape ce mardi 25 mars dans la modernisation de l’expérience client en lançant une version améliorée de son application Besançon & Co, intégrant un tout nouvel onglet fidélité, ainsi qu’un site internet entièrement repensé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.51
légère pluie
le 29/03 à 12h00
Vent
5.91 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
85 %