Besançon : "La cantine est un droit"

Publié le 27/11/2017 - 08:57
Mis à jour le 28/11/2017 - 11:34

La Fédération des Conseils de Parents d’Elèves du Doubs (FCPE) a été saisie de la situation d’enfants qui ont été refusés à l’inscription à la cantine scolaire à Besançon. Le tribunal administratif de Besançon se réunit ce 27 novembre 2017 à 14h00 pour rendre une décision.

Cantine à Besançon. © Damien P.
Cantine à Besançon. © Damien P.

"La cantine est un droit", affirme la FCPE du Doubs qui soutient les familles qui ont effectué un recours devant le tribunal de Besançon. Des dossiers rendus après la date butoire, le manque de place ou encore le manque de personnel seraient les raisons de ce phénomène…

 "Or, la loi du 27 janvier 2017 (Art. L. 131-13) relative à l’égalité et à la citoyenneté prévoit que -"L'inscription à la cantine des écoles primaires, lorsque ce service existe, est un droit pour tous les enfants scolarisés. Il ne peut être établi aucune discrimination selon leur situation ou celle de leur famille."-", explique la FCPE.

Plusieurs familles ont été accompagnées, un recours devant le tribunal administratif de Besançon a été fait. Il se réunira exceptionnellement en formation plénière, lundi 27 novembre 2017 à 14 heures, "afin de trancher sur ce litige de refus d'inscription à l’accueil périscolaire", souligne la FCPE.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Lancement de la construction de la Grande bibliothèque de Besançon

Les travaux préparatoires étant quasiment achevés, la construction de la Grande bibliothèque, située sur le site de l’ancien hôpital Saint-Jacques dans le centre-ville de Besançon, débutera début 2025. Le chantier durera environ 31 mois pour une ouverture prévue en 2028. Le futur lieu aura la particularité d’abriter au sein d’une même entité une médiathèque publique, une bibliothèque de conservation et une bibliothèque universitaire. Une première nationale saluée par les élus et institutionnels.

Pas de transport scolaire dans le Pays de Montbéliard ce vendredi matin

En raison des récentes chutes de neige et des nouvelles gelées annoncées pour ce vendredi 22 novembre 2024 dans le département du Doubs, le préfet Rémi Bastille a pris un arrêté afin de suspendre les transports scolaires ce vendredi matin dans le Pays de Montbéliard. 

L’association C’Possible recherche des bénévoles en Bourgogne-Franche-Comté

Dans le but d’accompagner les jeunes en lycée professionnelle dans la vie active, l’association met en place depuis 2008 des ateliers, du mentorat, organise des visites en entreprises… Elle lance ce mois de novembre 2024 un appel aux bénévoles, notamment sur les secteurs de Besançon, Dijon, Vesoul et Blanzy. 

Classement thématique de Shanghai : l’université de Franche-Comté parmi les 300 meilleurs établissements mondiaux

Après s’être dernièrement démarquée dans le prestigieux palmarès Times Higher Education 2025, l’université de Franche-Comté se distingue à nouveau en figurant dans le classement thématique de Shanghai, a-t-on appris mardi 12 novembre 2024.

Une convention pour encourager les jeunes à participer aux activités culturelles 

Vendredi 8 novembre 2024, la Ville de Besançon, la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) ainsi que la direction régionale des affaires culturelles (DRAC) de Bourgogne-Franche-Comté ont concrétisé, par la signature d’une convention tripartite, leur engagement en faveur de l’Education Artistique et Culturelle (EAC) à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9
nuageux
le 27/11 à 09h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
82 %