Besançon : ivre, il s’en prend aux pompiers et veut en découdre avec les policiers

Publié le 12/09/2024 - 08:26
Mis à jour le 12/09/2024 - 08:32

Dans l’après-midi du 10 septembre 2024, un homme s’en est pris au véhicule des sapeurs-pompiers du Doubs et les a outragés lors d’une manoeuvre place de la Révolution à Besançon.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Vers 15h, les services de police ont été prévenus qu’un individu aurait dégradé un camion et outragé les sapeurs-pompiers présents sur les lieux. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont effectivement remarqué le mis en cause qui invectivait les secours sans aucune raison apparente. Le véhicule présentait lui, des traces d’enfoncement sur la carrosserie dues à des coups de poing. En plus des insultes, les pompiers ont indiqué avoir également été la cible de doigts d’honneur et se réservent le droit de porter plainte. 

Lors qu’il a vu les policiers, l’homme s’est tout de suite mis en garde pour en découdre physiquement. Il a été rapidement maîtrisé et a dû être plaqué au sol alors qu’il tentait de s’opposer à son interpellation. 

Conduit au commissariat, son taux d’alcoolémie a été évalué à 0,57 mg/l d’air expiré. Lors de sa garde à vue, l’homme de 42 ans sans domicile fixe a reconnu les faits et a déclaré avoir agi sous l’effet de l’alcool après avoir consommé plusieurs bières sur la voie publique. Il a précisé "avoir eu la rage" contre les pompiers, sans pour autant être en mesure de justifier son attitude. 

L’homme a été incarcéré à la maison d’arrêt de Besançon dans l’attente de son jugement prévu le 13 septembre prochain. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.46
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
74 %