Besançon : il vole un short aux Passages Pasteur et menace d’égorger les policiers

Publié le 29/08/2022 - 09:18
Mis à jour le 29/08/2022 - 09:00

Un équipage de la Brigade d’intervention ont été appelés jeudi dernier  en début d’après-midi pour interpeller un homme de 24 ans ayant volé un short d’une valeur de 35 euros dans le magasin Foot Locker au centre commercial Les passages Pasteur au centre-ville de Besançon.

 © mCi
© mCi

Les policiers ont emmené l’individu au commissariat. Là-bas, il outrage et menace les fonctionnaires de police en mimant notamment un geste d'égorgement.

Après voir consulté le fichier des personnes recherchées, les policiers découvrent qu’il est recherché pour l’exécution d’une obligation de quitter le territoire français. A ce sujet, le mis en cause a déclaré être en France depuis août 2021 et qu’il ne possédait pas de document l’autorisant à séjourner et à circuler sur le territoire national.

Lors de son audition, le jeune homme a reconnu le vol chez Foot Locker ainsi que l’outrage envers les policiers, car les menottes étaient "trop serrées" en précisant qu’il avait parlé en arabe. Concernant le geste mimé d’un égorgement, il a expliqué qu’il ne s’adressait pas aux policiers, mais à lui-même.

Les trois policiers concernés ont déposé plainte en confirmant les violences exercées contre eux par cet individu.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Braquage d’un “Trésor national” en Saône-et-Loire : sept hommes mis en examen

Sept hommes ont été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur le vol de l'oeuvre "Via Vitae" de Joseph Chaumey, classée "Trésor National", au musée du Hiéron de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) le 21 novembre, a annoncé vendredi 21 février 2025 le parquet de la Jirs de Nancy.

Arrestation d’un trafiquant de drogue aux Montboucons : deux ans de prison ferme

Suite à une enquête de plusieurs mois et à plusieurs signalements de riverains, la police nationale de Besançon a mis un terme aux activités d’un trafic de stupéfiants dans le quartier des Montboucons. Un individu de 42 ans, bien connu des services de police, a été interpellé le 18 février 2025 et condamné à deux ans d’emprisonnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.68
couvert
le 23/02 à 09h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
91 %