Besançon : il tente de se faire rembourser les vêtements qu’il a volés aux Galeries Lafayette

Le 8 janvier 2025, un homme a été interpellé après avoir tenté de se faire rembourser des vêtements qu’il avait lui-même volés aux Galeries Lafayette du centre-ville de Besançon. 

© Alexane Alfaro

L’homme s’est présenté dans l’après-midi dans l’enseigne du magasin de la Grande rue pour échanger des vêtements prétextant que les tailles n’étaient pas les bonnes. 

Après avoir vérifié la marchandise et comparé les stocks du magasin, il est ressorti que les mêmes vêtements avaient été volés et provenaient de l’enseigne. 

Maintenu sur les lieux, l’homme âgé de 22 ans a été interpellé par la police nationale et placé en garde à vue. Il a nié les faits. 

Entendu pour d'autres affaires

Au cours de sa garde à vue il a également été entendu pour un dossier de vol par effraction en date du 25 décembre 2024. Il a reconnu avoir effectivement dérobé une tablette dans un magasin de jouets. 

Le mis en cause a également été interrogé dans le cadre d’un délit pour avoir voyagé de manière habituelle à la SNCF pour un préjudice total de 5.000€. Là aussi, il a reconnu les faits et sa garde à vue a par conséquent été prolongée. 

Quitter la version mobile